Burkina Faso/8 mars 2021 : Présentation officielle du pagne de la journée internationale de la femme

Le pagne de la journée internationale de la femme a été présenté aux hommes de médias ce vendredi 22 janvier 2021 à Ouagadougou. Le thème de cette journée est : « inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : Défis et perspectives ». Trois motifs de pagne ont été retenus pour la célébration du 8 mars 2021 et l’ensemble des trois pagnes coûte 5000 F et la balle 500.000 FCFA.

Le 8 mars de chaque année est consacré à la célébration de la journée internationale de la femme. Pour la célébration de cette fête au Burkina Faso, trois différentes couleurs de pagnes ont été choisies. Il s’agit du vert, jaune et bleue. Il faut noter que pour le 8 mars 2021, l’innovation majeure est la sélection par appel à candidature d’un prestataire unique expérimenté pour la fabrication et la vente des pagnes imprimés.

La directrice générale de la femme et du genre, Edwige Sankara née Yaméogo a souligné que l’ensemble des trois pagnes coûte 5000F CFA chez la prestataire mais que chez les détaillants, il peut avoir un surplus. Il faut noter que ces motifs ont été proposés par la société GANITEX ex SAVATEX.

Selon Edwige Sankara, le pagne retenu porte le logo du ministère de la femme, qui fait l’objet d’enregistrement auprès de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle.

Au cours de son intervention, la directrice générale de la femme et du genre fait savoir que c‘est depuis 2018 que le ministère de la femme s’est engagé à assurer une meilleure organisation de cet évènement majeure dédié à la femme.

En rappel, le thème retenu pour la célébration de la fête internationale de la femme au Burkina Faso est : « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives ».

 

Minata SANFO

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *