Enseignement supérieur : ESCO-IGES démarre l’année académique 2020-2021

L’Ecole Supérieure de Commerce, d’Information et de Gestion (ESCO-IGES) a organisé une cérémonie solennelle pour sa rentrée universitaire 2020-2021, le jeudi 1er octobre 2020 à Ouagadougou. Cette cérémonie a été un tremplin pour encourager et féliciter les étudiants les plus méritants. Cette rencontre s’est tenue sous le leadership du directeur général de ESCO-IGES, SONGNABA Kiswendsida Arsène.

Créé en 1999 l’Ecole Supérieur de Commerce, d’Information et de Gestion (Groupe ESCO-IGES) est un établissement d’enseignement supérieur privé de rang universitaire agréé par l’Etat qui a ouvert ses portes à la rentrée 1999-2000 par la volonté de trois cofondateurs qui sont SONGNABA Kiswensida Arsène, YANOGO B. Michael et Dr NAKOULMA Désiré, Directeur Général en fin de mandat.

Ainsi, ESCO-IGES compte 10 filières de formation avec 1400 étudiants et 150 enseignants et offre des cours présentiels et des cours en ligne. Elle donne l’opportunité aux étudiants titulaires d’un Baccalauréat des formations qui permet d’avoir la licence Bac+3, la Maitrise Bac+4 et le Master Bac+5 qui est un diplôme supérieur, cette université accueil des étudiants venant des pays voisins tels que : le Togo, la Cote d’Ivoire, le Niger, le Congo, le Tchad et bien d’autres.

La cérémonie a été  maquée par la célébration de l’excellence. C’est dans cette perspective que lors de la cérémonie de la rentrée officielle qu’une moto et de bon de carburant de 100 000 F CFA ont été remise à Ezéchiel COMPAORE, major du Burkina Faso au BTS d’Etat session 2020 en Finance Comptabilité. Il fat noter que d’autres étudiants qui ont eu le mérite de l’excellence au travail ont été également récompensés.

Le directeur général de ESCO-IGES, SONGNABA Kiswendsida Arsène affirme en ces termes : « Cette rentrée administrative nous a permis de présenter l’école, le système LMD et le règlement intérieur de l’école pour que les nouveaux étudiants puissent savoir exactement ce qui les attend à ESCO-IGES. Nous avons remis un prix d’excellence à monsieur Ezéchiel COMPAORE qui a été le major au BTS 2020 en Finance Comptabilité avec une moyenne de 15,76 ».

Il convient de préciser que c’est dans une ambiance festive que cette cérémonie a pris fin. Les étudiants sont ainsi appelés au travail pour être récompensés à la fin de l’année académique 2020/2021.

Alida SOME (Stagiaire)

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *