Musique : « TCHAIGBA », le nouveau Single de Kady Wendpouiré en featuring avec Vital

L’artiste Kady Wendpouiré a procédé à la sortie officielle de son nouveau single, suivie du lancement du clip le jeudi 10 septembre 2020 à Ouagadougou. Version coupé-décalé, « TCHAIGBA », ce nouveau single de l’artiste burkinabè Kady Wendpouiré en featuring avec l’ivoirienne Vital est inspiré de la musique tradi-moderne.  

« TCHAIGBA », c’est l’intitulé du nouveau single produit en Côte d’Ivoire  par l’artiste burkinabè Kady Wendpouiré en collaboration avec l’artiste chanteuse ivoirienne Vital. Ce single est un mélange de la musique traditionnel et moderne. En effet, Kady Wendpouiré a voulu par ce single moderniser le TCHAIGBA, une danse traditionnelle issue du terroir ‘’Moaaga’’, en ajoutant une touche du rythme coupé décalé. Pour l’artiste chanteuse, ce single répond à une version modernisée du ‘’TCHAIGBA ‘’. D’où l’esprit qui a prévalu à la création du clip.

Selon l’artiste burkinabè, ce single vient d’une inspiration qu’elle a voulu proposer pour les mélomanes et ses fans. Par ailleurs, elle a ajouté que la touche du coupé décalé n’enlève en rien son amour pour la musique traditionnelle burkinabè. « Un artiste n’a pas de limite dans la création mais je reste toujours dans la musique du terroir burkinabè », a-t-elle affirmé.

Elle garde l’espoir que ce clip sera accepté et aimé par les burkinabè et les ivoiriens. Pour ce faire, elle lance un appel à tous les burkinabè d’ici et d’ailleurs à accompagner les artiste en consommant leurs productions et en encourageant leurs initiatives.

Il convient de noter que l’union entre ces deux artistes est née de la similitude de leur voix. En effet, tout serait partie de son arrangeur qui a trouvé une ressemblance ente sa voix et celle de Vital. C’est ainsi qu’il est rentré en contact avec Vital pour lui proposer un featuring. Toute chose qu’elle a acceptée, à cause de son amitié avec feu l’artiste burkinabè Biba Wassin.

Selon l’artiste ce single « TCHAIGBA » annonce la sortie d’un nouvel album. « Je vous tiendrai informer de la date de la sortie de cet album car actuellement je suis toujours en studio », a-t-elle promis.

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.