Clôture de la 1ère édition de Cœur d’Or Vacance Foot : Une solidarité agissante au profit des personnes démunies

L’Association Cœur d’Or a procédé à la clôture de la première édition de Cœur d’Or Vacance ce dimanche 9 août 2020 à Ouagadougou. Cette cérémonie qui traduit le résumé des différentes activités, a été marquée particulièrement par des actes de solidarité à l’endroit des personnes démunies et  la finale du tournoi Maracana VACANCE FOOT.

Après 09 jours d’activités au profit des enfants, c’est dans une ambiance festive qu’a pris fin la 1ère édition de Cœur d’Or Vacance Foot. En effet, au cours de cette cérémonie, l’association Cœur d’Or a apporté le sourire aux lèvres des personnes vulnérables, notamment aux femmes démunies de l’association des veuves de Kamboinssin. Il convient de préciser que ces actes de solidarités dont fait preuve l’association, intervient après une collecte de don auprès des bonnes volontés. Pour la coordonnatrice de l’association, Luise Ky, ces actions qui traduisent l’esprit de solidarité et de cohésion sociale réaffirment les objectifs de l’association Cœur d’Or. A savoir semer la graine de la joie et du sourire dans le cœur de ceux qui sont dans le besoin.

Toutes heureuses, ces bénéficiaires n’ont pas manqué de traduire leur joie et leur reconnaissance envers ladite association pour ce geste qu’elles jugent salutaire. « Nous sommes vraiment très contente et nous  remercierons l’Association Cœur d’Or pour ce geste. Que Dieu les accompagne dans leurs œuvres au profit des personnes démunies », soutient la représentante des bénéficiaires, Korotimi Kabré. A en croire la représentante, ce n’est pas une première pour l’association. Elle affirme que le 8mars dernier, elles ont reçu des vivres et une formation dans la fabrication de savon et de pommade. Pour le représentant du sponsor  officiel,  M.Thierry  Nabyouré,  l’entreprise  HBH-Hydrau BTP a décidé d’accompagner l’association Cœur d’Or pour l’intérêt qu’elle porte pour les personnes démunies et les enfants. Il soutient que c’est  dans  cette  logique  que  l’entreprise  au  nom  de  son  manager  général  a pris l’engagement  de  joindre  son  image  à cette  cause  noble  et juste.

Après la série de remise de don, intervient la finale du tournoi maracana dénommé Vacance Foot. La finale a opposé Royal Académique à FC Lamboya. Au terme du temps règlementaire, l’équipe vainqueur, Royal Académie a remporté la coupe, un lot de maillot, un ballon et la somme de 25.000 FCFA. Quant au deuxième,  l’équipe du FC Lamboya, elle est repartie avec un jeu de maillot, un ballon et la somme de 20.000 FCFA. Il faut noter que toutes les équipes ont été récompensées parce que l’épanouissement et la bonne humeur des enfants étaient l’esprit qui prévalait dans cette compétition.

Du reste, selon la coordonnatrice, les objectifs visés ont été réalisés avec succès quand bien même qu’elle note quelques imperfections dans l’organisation qu’il convient de rectifier à la prochaine édition.

En attendant, rendez-vous est pris en août 2021 pour la 2ème édition de Cœur d’Or Vacance Foot.

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *