Littérature/Dédicace : « REUSSIR », le 10e livre de l’écrivain Alabibou Issaka Hamidou

Le samedi 25 juillet 2020, l’écrivain émérite, Alabibou Issaka Hamidou a invité les entrepreneurs et les amoureux de la littérature à la dédicace et au lancement officiel de son 10e livre baptisé « REUSSIR ». Cette dédicace qui a eu lieu dans la salle des banquets de Ouaga2000, a connu la participation des chefs d’entreprises, des coachs en développement personnel, des leaders et des étudiants. Ce 10e livre préfacé par le coach Simon Ouédraogo, est le concentré et le secret de la réussite de chaque être.

Les écrivains du monde permettent à travers leurs écrits de transmettre des valeurs qui participent à la  résolution des maux de la société. Pour ce qui est de l’écrivain Alabibou Issaka Hamidou, il est à son 10e livre et ne compte pas s’arrêter de si bon chemin. En effet, « REUSSIR », intitulé de son 10e sacre tente de semer les germes de la réussite  chez ses lecteurs. Ce livre a été écrit pour attiser votre envie de mener une vie réussie. L’écrivain Alabibou Issaka Hamidou dans son discours a présenté quatre critères fondamentaux pour définir la réussite. Il s’agit d’avoir la capacité de résoudre les problèmes, d’avoir les moyens de faire face aux problèmes, de ne pas être une charge pour la société et enfin être une personne normale. A la question de savoir pourquoi le titre « REUSSIR », l’écrivain répond qu’il a découvert que la réussite c’est l’homme lui-même et toute créature de Dieu est une réussite. Cependant, il affirme que la réussite ce n’est pas forcément le bien matériel.

Quant au préfacier Simon Ouédraogo, ce livre est un héritage mental et spirituel pour la jeune génération. Il soutient que ce livre d’environ 30 pages est d’une qualité surprenante et sa lecture très captive. « Il y a des gens qui on réussit dans la vie à cause d’une seule phrase. Les extraits de ce livre peuvent révolutionner la vie d’un homme. Ce livre se veut être le principe actif de la réussite et du succès. Avec ce livre, l’Afrique va décoller de façon phénoménale. », a laissé entendre le préfacier.

Le 10e livre de Alabibou Issaka Hamidou est désormais disponible dans les points de ventes habituels au prix de 5000 FCFA. La cérémonie de lancement officiel a été marquée par les dédicaces  et la vente aux enchères du livre Numéro 1.

Ismaël KIEKIETA et Alida SOME (stagiaire)

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.