ARISS : Un cabinet de référence au Burkina Faso, spécialisé en sciences humaines et sociales

Africa Research in Integrals Socials Sciences ARISS est un cabinet qui intervient dans divers domaines d’études et de la formation au profit de la société entière. En effet, en Afrique, les programmes et projets de développement, les entreprises, les institutions (entre autres efforts de progrès), donnent souvent des succès mitigés. L’une des raisons fondamentales est qu’il faut mieux comprendre l’homme et le social pour engranger davantage des acquis. C’est dans cette perspective que le cabinet ARISS a décidé de s’orienter. Il est spécialisé en sciences humaines et sociales.

ARISS est une institution privée à prestations lucratives et non lucratives, selon la nature et le désir du demandeur de service. Elle intervient dans divers domaines d’études et de la formation dont la gestion des ressources humaines (formation, recrutement, évaluation, coaching, motivation, gestion des conflits et des carrières professionnelles) ; les études sociales (enquêtes) et diagnostic organisationnel. A cela s’ajoute la Psychosociologie du travail (orientation professionnelle), les négociations internationales, les conférences ; la Consultation, l’appui-conseil aux projets et entreprises.

Au titre des disciplines fondamentales dudit cabinet, il faut noter :

-Le droit, la sociologie, la gestion des ressources humaines, l’économie, l’anthropologie, la psychosociologie, la comptabilité, les sciences politiques et diplomatiques, la communication (interne et externe), les sciences de l’éducation, les relations d’affaires à l’échelle nationale et internationale.

-L’environnement ; la décentralisation ; le développement communautaire ; la négociation et la gestion des conflits, le commerce équitable ; les relations publiques ; les relations internationales ; l’administration publique ; la gestion humaine des entreprises ; le développement personnel.

ARISS, en termes d’efficacité et de travail bien fait, intervient toujours dans le souci de l’efficacité, de la qualité et du succès au bout de l’action. Il place l’Homme au-dessus de tout, sa satisfaction primant sur toute autre considération. Le cabinet fonde sa crédibilité sur les valeurs morales et humaines, les qualités professionnelles et l’honneur.

En rappel, il convient de noter qu’ARISS est un cabinet de référence pour les demandeurs en termes de prestation de qualité. Le cabinet innove ses prestations pour ses clients. Le Président du Conseil d’Administration, Docteur Désiré Boniface SOME, est Enseignant-chercheur à l’Université OUAGA I. Pr Joseph Ki-Zerbo, à l’UFR/Sciences humaines au département de sociologie. Le Directeur Général, OUEDRAOGO Michel Boinhidwendé, quant à lui est Juriste-gestionnaire des ressources humaines.

 

Pour tout besoin de renseignements contacter le Cabinet ARISS au :

Tel : +226 60201659 / +226 64571817/ +226 76107665 /

Email : arissburkina@gmail.com

Le Cabinet ARISS : la perfection par l’innovation

 

                                 Synthèse de Ismaël KIEKIETA

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.