Burkina/Éducation : Enko Ouaga Campus met à la disposition de la population une école primaire internationale à Kalgodin

Le groupe d’écoles africaines Enko Education a annoncé officiellement le lancement d’une nouvelle école primaire à Ouagadougou. Cette école primaire internationale constituera la section primaire d’Enko Ouaga Campus dès septembre 2020.

 

Afin de répondre à la demande croissante des parents, cette école sera la section primaire de l’établissement international Enko Ouaga Campus. Enko Ouaga Campus entend par ce lancement, offrir aux parents un continuum d’éducation internationale de haute qualité. Après avoir obtenu l’accréditation pour le programme du diplôme, la plus haute qualification du système éducatif du Baccalauréat International. Enko Ouaga Campus se lance un nouveau défi, celui de dispenser le programme du primaire, le premier des quatre programmes d’enseignement du Baccalauréat International.

Plus explicitement, le cadre pédagogique du programme primaire est doté d’une flexibilité unique qui s’adapte aux normes nationales et régionales. Le programme primaire propose un enseignement unique qui transforme les élèves, les enseignants et l’ensemble de la communauté scolaire. Les élèves du programme d’enseignement primaire apprendront à prendre leur apprentissage en charge, tandis que les enseignants travailleront ensemble pour approfondir l’apprentissage des élèves et renforcer leur confiance en eux et leur motivation personnelle.  Il procure aux élèves une excellente préparation au diplôme du Baccalauréat.

Pour le directeur fondateur d’Enko Ouaga Campus, M. Thierry Adam, il fallait un autre campus car le campus actuel ne pouvait plus contenir toutes les classes de la 6e à la terminale. « Nous avons constaté une demande pour le primaire et nous nous sommes dit que nous pouvions bien faire les choses en imaginant créer la première école du continuum du Baccalauréat International au pays du sahel francophone », a laissé entendre le directeur.

Il faut noter que l’école primaire sera située dans le quartier Kalgodin      de la ville de Ouagadougou, non loin de l’école secondaire actuelle. La rentrée scolaire 2020/2021 accueillera les élèves de la classe de CPU au CM2.

Pourquoi orienter ses enfants vers Enko Ouaga Campus ?

Les élèves de Enko Education bénéficient d’une expérience pédagogique unique. Les classes ne dépassent pas 25 élèves et la formation est centrée sur l’apprenant. Les nouvelles technologies sont un support clé permettant d’améliorer l’expérience pédagogique. C’est une école qui offre à ses élèves un bilinguisme progressif, conçu pour les élèves francophones.

En rappel, Enko Ouaga Campus est un réseau d’écoles internationales fondé en 2013 qui vise à accroitre l’accès à une éducation de qualité pour les jeunes en Afrique. Enko Education compte actuellement 15 écoles internationales dans 9 pays africains. Les parents d’élèves sont invités à faire de Enko Ouaga Campus une école de référence.

 

Ismaël KIEKIETA

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.