Le Magazine Cité Elégance a rencontré le président de l’association Koura ce jeudi 4 juin 2020 à Ouagadougou. Cette rencontre rentre dans le cadre d’une signature de convention entre les deux structures. Le coordonnateur des activités du Magazine Cité Elégance, Kader Sana et le président de l’association Koura, Gildas Kiendrébeogo ont eu l’honneur de nouer le partenariat « gagnant-gagnant » entre les deux parties.
Cité Elégance est un magazine travaillant dans le domaine de l’innovation, l’hygiène et l’assainissement dans les villes, la protection de l’environnement, l’écologie, les BTP, l’urbanisme, l’embellissement urbain, le tourisme, la culture. L’association KOURA œuvrant également dans le domaine de l’innovation, l’entreprenariat, de la formation des jeunes porteurs de projets innovants est placée comme un partenaire très important pour des objectifs communs. C’est à dire contribuer au développement durable du Burkina Faso.
Aujourd’hui, c’est une nouvelle démarche que vient d’adopter le Magazine Cité Elégance avec l’association Koura. Les deux structures ont concrétisé par écrit, la bonne collaboration qui existe entre les deux structures. En effet, depuis un certain temps, les deux structures travaillaient en étroite collaboration sans un accord en bon et due forme. Dorénavant, c’est une convention d’une durée de deux ans renouvelables qui lie les deux structures.
Pour le président de l’association Koura, Gildas Kiendrébéogo, en tant qu’association qui fait la promotion de l’entreprenariat et l’innovation, Koura a intérêt à collaborer avec toute structure qui va dans le même sens. Il précise que c’est ainsi que la signature de convention est intervenue entre l’association Koura et le Magazine Cité Elégance. Il ajoute que c’est une convention cadre qui a une feuille de route avec un plan d’action bien défini pour une collaboration concrète. « Cette collaboration est née en réalité depuis le Koura Boudcamp en 2019 où le Magazine Cité Élégance nous a accompagné en tant que partenaire média. Un accompagnement que nous avons beaucoup apprécié par la qualité du travail rendu et qui a conduit à la proposition de cette signature de convention qui vient de se matérialiser ce jour même », a laissé entendre le président.
Quant au coordonnateur des activités de Cité Élégance, Kader Sana, c’est un sentiment de satisfaction et de concrétisation qui l’anime. Cette signature de convention, est le début d’un autre défi qu’il faut relever avec brio. Pour lui, en tant que média, il était nécessaire de tisser un partenariat avec ladite association pour vraiment promouvoir le secteur de l’entreprenariat et de l’innovation afin de participer au développement durable du pays des hommes intègres.
Du reste, il soutient que d’autres partenariats seront concrétisés également dans les jours à venir, toujours dans l’esprit de la ligne éditoriale du Magazine Cité Élégance.
Ismaël KIEKIETA