Depuis le 09 mars 2020, le Burkina Faso a enregistré ses premiers cas de Coronavirus. La situation s’aggrave de plus en plus au pays des hommes intègres. La pandémie du coronavirus est une réalité qui doit nous interpeller tous. En raison de la crise sanitaire délétère que subit le Burkina Faso, le Chef de l’Etat a adressé un discours à la nation. Un discours matérialisé de nouvelles règles de bonne conduite. Le Magazine Cité Elégance dans un élan de soutien généralisé invite la population burkinabè et particulièrement ses lecteurs à respecter les règles de bonne conduite et les nouvelles mesures. Par ailleurs, il souhaite prompte rétablissement aux personnes affectés et encourage davantage les familles endeuillées par cette pandémie qui sévit le monde.
Le président du Faso, lors de son discours adressé à la nation, s’est engagé à prendre des mesures qui sont effectives depuis le samedi 21 mars 2020 à minuit. Sur le plan des libertés, il faut noter une interdiction de tout regroupement de plus de 50 personnes, une instauration d’un couvre-feu de 19h00 à 5h00 du matin, sur toute l’étendue du territoire. Sur le plan des transports, notons la fermeture des frontières terrestres et ferroviaires, la fermeture des aéroports de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso, aux vols commerciaux. Le plan politique a été marqué par la suspension des opérations d’enrôlement biométrique et de délivrance de CNIB, et par l’application des mesures d’hygiène dans tous les lieux publics et privés. Un numéro vert et gratuit 3535 est dédié pour alerter les services de veille en cas de suspicion.
Du reste, le Magazine Cité Elégance saurait compter sur ses internautes et le peuple burkinabè pour veiller au strict respect des règles et des nouvelles mesures instaurées par les autorités gouvernementales. Dieu puisse bénir et protéger le Burkina Faso
La rédaction