Les 30 et 31 août 2018, le magazine de la cité émergeante, Cité élégance a organisé une session de formation à l’intention de ses stagiaires à Ouagadougou. L’objectif de cette formation est de mieux les outiller sur la bonne maîtrise des genres rédactionnels et les techniques de collecte et de traitement de l’information.
Bien maîtriser les genres rédactionnels pour mieux écrire ! Telle est l’intérêt visé par le magazine à travers la session de formation qu’elle a initiée le jeudi 30 et le vendredi 31 à l’endroit de son jeune équipe de stagiaires. Au cours de cette formation, plusieurs modules ont été dispensés. Il s’agit essentiellement de la distinction entre les différents genres rédactionnels, les techniques de collecte et de traitement de l’information, les aptitudes à développer pour mieux écrire. C’est dans une ambiance empreinte de convivialité et d’échanges francs que la formation a été conduite.
Cette action de formation a été favorablement accueillie par les bénéficiaires qui ont eu l’aubaine d’approfondir leurs connaissances sur le journalisme et le traitement de l’information. « J’ai beaucoup appris à travers cette formation et cela me permettra d’être plus efficace lors des reportages », soutient une des formées, Safoura Nikiéma. Cette séance de renforcement des capacités devrait, sans nul doute, leur permettre de mieux écrire leurs articles afin d’accrocher les lecteurs et lectrices du magazine.
Assata Sinaré (stagiaire)