La sortie officielle du nouvel album « Cris de cœur » de l’artiste burkinabè Tino Chris à l’état civil CONOMBO Kiswensida Valentin a eu lieu le lundi 30 décembre 2019 à Ouagadougou. Composé de 6 titres, cet album traite de différentes thématiques à savoir l’encouragement, l’amour, la parole de Dieu, etc.
C’est dans une ambiance toute particulière que l’artiste burkinabè Tino Chris a fait la dédicace de son album intitulé « Cris de cœur ». Composé de 6 titres, cet album comporte plusieurs rythmiques : afro beat, reggae, slam et zouk.
Il est important de noter que l’artiste intervient dans le genre gospel. Un genre où l’artiste se sent le mieux pour exprimer son talent. Tino Chris a un penchant pour le social car il fait des tournées dans les prisons, les hôpitaux et les centres d’accueils.
Selon l’artiste, la réalisation de l’album a pris une année de préparation. L’album « Cris de cœur » est une autoproduction. Arrangé par le Studio Digital Production, le titre officiel de l’album est accompagné d’un clip vidéo. Pour Tino Chris, la musique n’est pas une course de vitesse. Il faut prendre le temps de travailler jusqu’à ce qu’elle soit parfait.
Concernant la promotion de cet album, l’artiste prévoie des tournées et des concerts à l’intérieur du pays. En plus de cela, il est accompagné par la maison KEYZIT BURKINA FASO qui assurera la distribution. « Le contrat que nous avons avec l’artiste est un contrat de distribution. En effet, nous allons exposer ce qu’il fait comme œuvre et occasionner un grand marché pour que cela puisse être aperçue et consommé par un grand public », dixit un membre de KEYZIT BURKINA FASO, M. Yao. L’artiste a fait savoir qu’en commun accord, ils vont booster cet album avec le soutien de la presse. Bien avant la sortie officielle de l’album, l’artiste a mis sur le marché musical un single titré Inspiration Divine en février 2019 annonçant déjà l’album « cris de cœur ».
L’artiste Tino Chris ne compte pas rester en si bon chemin car selon lui, il continuera à travailler et toujours offrir quelque chose aux fans et au public. L’album « Cris de cœur est disponible au prix unitaire de 2500FCF et n’attend que les mélomanes burkinabè et d’ailleurs.
ASSATA SINARE