Arbre de Noël 2019 : Le ministère en charge de l’action sociale est en fête avec les enfants en situation difficile

Le Ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire (MFSNFAH) a organisé un arbre de Noël ce mardi 24 décembre 2019 en faveur des enfants en situation difficile de la commune de Ouagadougou. Une cérémonie qui permettre à ces enfants défavorisés de vivre les mêmes moments heureux de Noël avec leurs camarades du Burkina Faso et du monde entier. Madame le ministre Marie Laurence Ilboudo présente à cette cérémonie a manifesté sa solidarité envers ces enfants.

A l’occasion de la fête de noël, plus de 1000 enfants en situation difficile de la commune de Ouagadougou ont été rassemblés pour vivre des instants de joie à Faso Parc. Un temps qui permet à ces enfants défavorisés de se connaitre et de profiter des festivités de noël. Selon Mme la ministre, Marie Laurence Ilboudo, il était bon que le ministère puisse se pencher sur les enfants issus de ces familles défavorisées pour leur donner un moment de joie et de bonheur. « Nous pensons que ces journées sont mémorables pour les enfants et ils vont travailler à être meilleurs. Le ministère travaille pour leur réinsertion dans la société », a-t-elle suggéré. Le jeu des enfants, le concours de danse entre les enfants, le repas avec les enfants, la prestation d’artiste ont été les actes forts de cette cérémonie.  S’adressant aux enfants, la ministre a soutenu que son ministère tient beaucoup aux enfants car ils sont les futurs bâtisseurs du Burkina Faso.

La représentante des enfants, Mariam Ouédraogo, au nom de ses camarades, a remercié la ministre pour son engagement et son attention portée chaque jour pour les protéger. « Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous en cette rentrée scolaire, en payant nos frais de scolarités et nos fournitures scolaires. Merci pour tout ce que vous êtes en train de faire pour nous ce matin en nous permettant de vivre en joie ce matin avec un arbre de Noël », a remercié Ouédraogo Mariam.  Tout en souhaitant une bonne fête de Noël et de fin d’année à Mme Laurence Ilboudo , les enfants ont pris l’engagement d’être sages, disciplinés et studieux.

Zonouhan LAYA

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *