Soutien aux forces de défense de sécurité: le groupe Peace Voice chante  pour soutenir les FDS

 L’association  « les chantres de la paix » a mis en place un groupe dénommé Peace Voice. Dans le but de soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso, ce groupe a composé deux chansons dont les titres sont : savoir vaincre et Hymne de la paix le vendredi 30 août 2019 à  l’école Badenya à Ouagadougou.  

C’est à l’école Badenya à Ouagadougou que l’association des chantres de la paix a composé les deux chants intitulés savoir vaincre et Hymne de la paix pour soutenir les FDS dans leur lutte contre le terrorisme.

Ces deux chants tirent leur essence dans les mots clés utilisés pour soutenir les FDS. Ce sont entre autres : ne baissez pas les bras, persévérance, n’ayez pas peur, la jeunesse est prête à s’enrôler dans l’armée pour le combat, l’unité, courage, etc.

En plus des chants et des formations, le groupe se rend sur le terrain avec des panneaux pour sensibiliser la population sur le respect du code de la route, il fait des dons dans les orphelinats, des visites aux plus démunis, etc.

Selon le président de l’association « les chantres de la paix», vu le contexte sécuritaire national qui est  élitaire et qui interpelle  tout le monde nous avons jugé nécessaire de faire quelque chose. « Nous, nous n’avons pas assez de force, ni d’arme mais ce que nous avons c’est le talent que Dieu a mis en nous. Ce talent c’est le chant, c’est par nos voix que nous pouvons faire passer ce message de la paix, d’appel à l’union nationale pour la cohésion sociale », dit-il.

Il a également souhaité que les FDS puissent avoir ces chants dans leur portable lorsqu’ils sont sur le terrain de combat car cela va leur permettre d’avoir plus de force, remonter leur moral et ils vont combattre pour la nation, fièrement et dignement pour le bonheur du peuple burkinabè.

L’association compte sur l’accompagnement des bonnes volontés et lance un appel à toutes les personnes physiques et morales et au peuple burkinabè à se mobiliser pour lutter contre le terrorisme.

En rappel, l’association « les chantres de la paix » a été créée depuis 2013 avec pour objectif de travailler pour la promotion de la paix, la non-violence, le civisme à l’école à travers la musique, le chant. C’est à cette date qu’elle a créé le groupe Peace Voice qui est composé d’élèves et d’étudiants qui sont engagés pour la promotion de la paix et le civisme dans leur établissement.

Assata SINARE

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *