Jeunesse et entrepreneuriat: Africa New Leaders Group organise sa 6e édition de formation

Africa New Leaders Group a tenu du 24 au 25 août 2019 sa 6e édition de formation de la jeunesse à l’entrepreneuriat et leadership à Ouagadougou. Pendant deux jours, les participants ont appris comment valoriser leurs potentiels pour être des leaders et contribuer au développement durable du Burkina Faso.

C’est sous le coparrainage de Dr Patrice Kouraogo, conseiller spécial du Président du Faso et de Julie Congo que la 6è édition de la formation de la jeunesse en entrepreneuriat et en leadership a eu lieu.
Le développement personnel, le leadership et l’entrepreneuriat ont été enseignés aux participants à cette 6e édition de formation. Les acteurs du cabinet Africa New Leaders Group se sont donné les moyens pour faire comprendre à la jeunesse burkinabè le potentiel qu’elle a et l’importance de l’entrepreneuriat. Pour Zakaria Sawadogo, directeurs des formations, le développement personnel, le leadership et l’entrepreneuriat sont des domaines indispensables pour la réussite. « Pour mieux réussir en entrepreneuriat, il faut connaitre certaines principes du développement personnel et du leadership », a-t-il affirmé.
Madame Julie Congo, a souligné que la jeunesse est le synonyme de détermination, de dynamisme, de changement positif, de courage et d’avenir pour nos nations. L’objectif de cette formation est donc d’amener les jeunes à se réaliser eux même, au lieu de tout attendre du gouvernement. Elle a encouragé les participants à passer immédiatement à l’action en appliquant ce qu’ils ont appris et en mettant en place des projets et des initiatives capables de contribuer à la construction de notre pays
Le parrain de l’évènement Dr Patrice Kouraogo a rassuré qu’une telle initiative est un moyen pour conduire les jeunes à avoir de grandes ambitions. La marraine, quant à elle a salué les organisateurs de cette académie et les a encourager à booster le développement des jeunes pour une Afrique meilleurs.

Les participants n’ont pas caché leur joie et enthousiasme en participant à la formation qui est vue comme une solution pour en découdre avec le chômage. C’est dans ce sens que Zama Sawadogo, un des participants dit ceci : « Cette formation a été digne d’intérêt surtout que nous avons appris comment avoir un mental solide, fort et comment contribuer au développement de sa communauté et être la relève du côté entrepreneuriat et du côté social ».

Africa New Leaders Group donne d’autres rendez-vous de formation du 16 au 20 septembre avec pour thème « la prévention des conflits et la consolidation de la paix » et du 23 au 27 septembre comme pour thème, « gestion des mouvements de populations ».

Zonouhan Laya

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *