FESTAC : Un bilan satisfaisant pour une première édition selon le président

En marge de la 1re édition du Festival des Arts de Cissin (FESTAC) qui s’est déroulée du 07 au 10 mars 2019 à Ouagadougou, l’Association Vinnem-Puiré a rencontré la presse, le dimanche 14 mars 2019 pour faire le point sur la première édition du FESTAC. Un bilan qui a été dans l’ensemble satisfaisant selon le président, Arnauld Ouédraogo mais qui nécessite des réajustements à la deuxième édition.

Le bilan de la première édition du FESTAC, organisé par l’Association Vinnem-Puiré a été un franc succès selon le président. Placé sous le thème « la culture comme vecteur de développement et de cohésion sociale », le FESTAC a tenu toutes ses promesses.

Sur le plan organisationnel 62 sur 63 stands ont été occupés. Ce sont des chiffres qui témoignent de l’engouement et de l’intérêt autour de la manifestation. Plus de 5000 visiteurs ont été enregistrés au cours du festival par le comité d’organisation.

Sur le plan communicationnel le défi a été relevé, la communication sur le thème à l’endroit de la femme avait pour but de les sensibiliser sur leur rôle en tant que mère éducatrice en matière de cohésion sociale.

Sur le plan sécuritaire il y a eu des insuffisances notoires qui seraient pris en compte à la seconde édition pour la bonne marche des festivités du FESTAC.

Sur le plan financier, sur un budget prévisionnel de plus de 5.500.000 FCFA, l’ensemble des dépenses est évalué à 8.700.000FCFA.

Au titre des perspectives l’Association entend mettre en place des commissions pour l’organisation de la prochaine édition. Des commissions qui devront réfléchir sur la périodicité, la durée, le lieu de la prochaine édition du FESTAC et surtout la recherche des partenaires et des sponsors.

Pour le président de l’Association Vinnem-Puiré, M. Arnauld Ouédraogo le bilan est satisfaisant du point de vue organisationnel. Il ajoute : « nous avons dépassé les prévisions et en terme de visiteurs nous sommes à plus 5000 visiteurs durant les quatre jours du festival. Pour une première édition il y a eu de l’engouement autour du FESTAC témoignant le franc succès de l’évènement. En terme de prévisions nous avons mis en place des commissions pour assurer d’ors et déjà la bonne marche de la seconde édition du FESTAC qui va innover avec un défilé de mode de vêtements traditionnels ».

Ismaël Kiekieta

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *