Nouvelle année 2019 : Présentation de vœux entre le ministère de la communication et son personnel

Le ministre de la communication et des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, M. Remy Fulgance Dandjinou a présenté ses vœux du nouvel an  à tout son  personnel à l’institut supérieur des Techniques de l’information et de la communication le jeudi 7 janvier 2019.

 

Le ministre de la communication a formulé de tout cœur ses vœux les meilleurs pour l’année 2019 à tout le personnel de l’ISTIC. Il a demandé à Dieu de leur accorder une excellente santé,  de ramène la paix et la quiétude au Burkina Faso, dans les communautés, dans les familles et qu’il les guide et les protège dans l’accomplissement de leurs missions respectives.

Selon lui le président du Faso Rock Marc Christian Kabore et le premier ministre M. Christoph Joseph Dabiré attendent beaucoup d’eux en cette année 2019 au regard des enjeux, des défis et des ententes très fortes des Burkinabè. Pour  ce qui est  des défis, il a cité : le bouclage  du processus de déploiement de la TNT ; l’opérationnalisation du volet prêt à la presse privée, la relève de la loi à l’accès à l’information, l’organisation du concours prix galian 2019, la mise en œuvre de la loi sur la publicité, l’élaboration de la charte de la presse en ligne représentant , la lutte contre le terrorisme, etc.

La cérémonie traditionnelle de présentation des vœux du nouvel an  a été l’occasion pour le ministre de la communication de rendre un hommage appuyé à toutes les personnes fauchées au sein des forces de défense et de sécurité par l’extrémisme violent. Il a invité tout le monde à avoir une pensée pieuse pour tous leurs collègues disparus. Il s’agit de :

–         Sawadodo Levis, de la direction des archives et de la documentation ;

–         Yameogo Christophe de la RTB ;

–         Sanon Mahamadi et Ramde Gilbert des éditions Sidwaya ;

–         Sere Drissa de la Direction générale des medias.

En ce qui concerne la  secrétaire générale auprès du ministère de la communication et des relations avec le parlement Mme. Hortense Zida, a fait   le bilan  activités menées de l’année qui vient de s’achever et elle le trouve satisfaisant. Elle déterminé les voies et moyens à mettre en œuvre, ensemble  pour mieux appréhender les activités qui leur seront confiées, le défis qui est de leur, mieux accroitre les performances et réussir le chalenge au cours de l’exercice 2019. Elle a ainsi par sa voies et  celle de tous les collaborateurs qui étaient réunies, souhaité au ministre de demeurer en parfaite vigueur pour pouvoir atteindre les objectifs qui lui ont été fixés et ont formulé tous leur vœux de bonne et heureuse année 2019, pour lui et sa famille.

Cette cérémonie de présentation de vœux s’est achevée par la traduction de chaleureux remerciements aux ainés pour le service rendu. Cette  reconnaissance a été matérialisée par la remise de cadeaux et de certificats à chacun afin de faire valoir leur droit.

 

Assata SINARE

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *