Promotion immobilière: Le CEGECI Propose des Appartements et Boutiques à la Zone du Bois

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, a visité le nouveau complexe immobilier du CEGEGI en construction à Ouagadougou, ce mardi 29 octobre 2024. Ce bâtiment R+3, situé dans la cité du Centre de Gestion des Cités (CEGECI) à la zone du bois, s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de la politique de l’État en matière de logements.

Lors de sa visite, le ministre a constaté l’avancée des travaux, qui sont à 75 % d’achèvement. Il a exprimé ses encouragements à la Directrice Générale du CEGECI, Gon Tali Martine Ky, et a salué la qualité des réalisations.

« Le CEGECI se veut être une structure au service de tous les Burkinabè. Nous travaillons donc à offrir des infrastructures immobilières d’envergure et surtout de qualité ! » a déclaré la Directrice générale. Elle a également souligné que ce type de projet s’étendra à d’autres quartiers de Ouagadougou, comme Rimkiéta et Somghandé, ainsi qu’à d’autres villes telles que Bobo-Dioulasso.

Ce complexe immobilier vise à offrir une combinaison idéale d’espaces résidentiels et commerciaux, répondant aux besoins d’une clientèle exigeante. Il comprend neuf appartements de type F3 (2 chambres, 1 salon spacieux, 1 cuisine, 2 salles d’eau, 2 balcons, d’une superficie d’environ 98 m²) et neuf appartements de type F4 (3 chambres, 1 salon vaste, 1 cuisine, 3 salles d’eau, 2 balcons, d’une superficie d’environ 125 m²). Chaque appartement est doté de finitions de haute qualité, d’un agencement optimal et de commodités modernes.

Dans le cadre de l’opérationnalisation de la politique étatique en matière de logements, le CEGECI met à disposition des Burkinabè, tant de l’intérieur que de la diaspora, des appartements en location-vente ainsi que des espaces commerciaux. Cet immeuble à usage mixte vise à répondre aux besoins d’une clientèle exigeante.

Avec cet immeuble R+3, le CEGECI propose 18 logements et 6 espaces commerciaux, contribuant ainsi à l’objectif présidentiel de 50 000 logements. La directrice générale a aussi annoncé des projets similaires dans d’autres zones de Ouagadougou, soulignant l’engagement du CEGECI à améliorer l’accès au logement pour tous les Burkinabè

Les souscriptions pour les appartements et les boutiques sont d’ores et déjà ouvertes auprès du Service client du CEGECI.

Ismaël Kiekieta ✍🏼

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *