Discours Islamique Actuel : Communiqué de la FAIB

Discours Islamique Actuel : Communiqué de la FAIB

Ouagadougou, le 25 octobre 2024

Dans un contexte marqué par de grands défis et des transformations sociales profondes, la FAIB exprime son inquiétude face à l’émergence de dérives dangereuses dans le discours religieux. Ces dérives menacent l’unité de la communauté et alimentent des divisions (fitna) contraires aux principes de notre foi.

Le Collège des Oulémas et le Présidium de la FAIB condamnent fermement cette dérive, exacerbée par les réseaux sociaux, qui va à l’encontre des valeurs morales fondamentales de l’islam : respect, tolérance, sagesse et exhortation bienveillante. Nous appelons tous les prédicateurs, imams et acteurs engagés dans la da’wa à promouvoir un discours exempt de violence, de haine et de sectarisme.

La FAIB rappelle que toute atteinte aux associations, aux personnalités islamiques ou à toute autre personne, qu’elle soit vivante ou décédée, par des insultes ou des atteintes à leur dignité, est strictement interdite. Toute récidive sera sanctionnée.

Un comité de suivi et de vigilance a été constitué pour veiller au respect de ces principes et prendra les mesures nécessaires en cas de manquement.

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *