Slam: “le franc cri”, un single de La Voix d’Or officiellement disponible

Ce mardi 20 septembre 2022 à Ouagadougou, l’artiste slameur, La Voix d’Or a procédé à la présentation officielle de son single intitulé «le franc cri» et de son projet slam à l’école. Face au hommes de médias, l’artiste La Voix d’Or a expliqué les détails de la production de son single et de son projet.

Le single rend hommage au Burkina Faso dans un contexte de crise sécuritaire. Le projet quant à lui, a pour objectif de former et d’éduquer les jeunes scolaires sur les thématiques de la paix par l’art de la parole. Parents, amis et collègues sont venus soutenir l’artiste. Il s’est agi principalement de Ombre Blanche et du DG de l’ULB, Dr Ismaël SANA.

Le Champion national de Slam burkinabè 2021, Champion d’Afrique francophone de Slam poésie 2022, l’artiste slameur La Voix d’Or a présenté aux amoureux du slam son single intitulé « le franc cri».
Dans le contexte de crise sécuritaire que connaît le Burkina Faso, La voix d’Or dans son single déplore l’indifférence, la peur, le manque de solidarité et de certains burkinabè. L’artiste magnifie la résilience des populations, la richesse culturelle du pays, gage de cohésion sociale et de tolérance.
D’entrée de jeu, le parrain artistique Achille Ouattara, après avoir présenté les circonstances de leur rencontre, n’a pas manqué d’affirmer que c’était un honneur d’être parrain artistique. « Je voudrais demander qu’on continue de le soutenir. C’est un artiste qui vise les étoiles et à défaut il sera sur la lune. Il maîtrise la langue de Molière. Artistiquement, il est sur la bonne voie», a soutenu le parrain artistique.

Selon l’artiste, La Voix d’Or, le projet a été mûri depuis longtemps. Il ajoute que c’est un projet libre à l’image de celui du slameur Grand corps Malade. « On va former environ 300 jeunes. Le projet démarre avec cette conférence de presse et nous avons comme partenaire Children bilieve et l’Institut français. C’est un projet d’environ 17 millions et on est toujours dans la mobilisation des partenaires pour réaliser le projet», a laissé entendre l’artiste.

Pour le Dr Ismaël SANA, La Voix d’Or est un artiste talentueux. Il ajoute qu’au delà de son talent, c’est un jeune respectueux des valeurs sociales. « Nous allons financer son Master, accompagner son projet et financer la sortie de son album», a confié le Dr Ismaël SANA.

Résilience, patriotisme, solidarité et cohésion sociale tels sont les thèmes abordés dans le single de La Voix d’Or.

Slam à l’école est un projet mis en place par l’artiste, La Voix d’Or. Il a pour objectif de former et d’éduquer les jeunes scolaires sur les thématiques de la paix, du civisme et d’y leadership par le biais de l’art oratoire. C’est un projet qui va implémenter 12 clubs de slam au sein des établissements secondaires. Trois régions sont concernés par le projet. Il s’agit de Kaya, Ziniaré, Tenkodogo et Ouagadougou. Le projet est estimé à 16 795 000 FCFA. Un appel est lancé aux bonnes volontés afin d’aider les jeunes scolaires à s’épanouir. Un numéro a été donné pour la circonstance. Il s’agit du 00226 71751002 / 66127279.

De son vrai nom, Frank Ismaël IRIGA, La Voix d’Or est un jeune artiste qui fait partie de la nouvelle génération de slameur burkinabè. Il est né dans le Boulgou et s’intéresse dès bson jeune âge à la musique puis au slam.

Le single «  le franc cri” est disponible sur le marché discographique et sur les plateformes en lignes au prix unitaire de 5000 FCFA et 10 000 FCFA y compris le projet.

La clé USB n° 01 a été vendue au prix de 100 000 FCFA.

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.