FECUB Awards 2022: Rendez-vous est pris pour le 25 septembre à Goughin

Le comité d’organisation de la 3e édition du festival de la culture burkinabè (FECUB) a organisé une conférence de presse ce vendredi 09 septembre 2022 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias était d’informer à l’opinion publique le FECUB 2022 qui est prévu se tenir le 25 septembre 2022 à l’espace marché de fruit de Goughin. Ladite conférence s’est tenue sous le leadership du Commissaire général du FECUB Awards, Ibrahim Ouedraogo, du président du comité d’organisation, Marius Batiené et de la chargée d’accueil, Safi Ouedraogo.

Valoriser et protéger la culture burkinabè, FECUB Awards est une cérémonie de récompense des acteurs de la culture, filière musique et cinéma du Burkina Faso qui se sont démarqués tout au long.
A entendre le président du comité d’organisation, Marius Batiené, l’objectif principal est de réunir tous les acteurs culturels en une seule soirée pour célébrer et valoriser la culture.
Il ajoute que l’innovation majeure c’est l’adhésion des 13 régions, le prix de la meilleure réalisation et les trophées en bronze.
« Les FECUB Awards 2022 repartiront avec des trophées et des gadget. Il y aura de grandes figures de la culture et des invités surprises.  Je pourrait citer, Ouedraogo Rasmané, Amety Meria, Hyppolite Ouangrawa, Kisto Koinbré et bien d’autres», a laissé entendre le président du comité d’organisation.
A FECUB Awards 2022, il sera question de Remise des trophées et des Tableaux d’honneur, des prestations artistiques et un défilé de mode avec Adams confection.

A la question de savoir comment se fait la sélection des nominés, le commissaire général, Ibrahim Ouedraogo soutient que il faut pour la catégorie Musique être un artiste déclaré au BBDA, avoir un maxi dont un clip vidéo et avoir fait un concert live. Et pour la catégorie Cinéma, le commissaire général, il faut avoir jouer dans deux films burkinabè et avoir un jeu d’acteur professionnel qui influence le public. « Sont éligibles au FECUB Awards 2022 les œuvres sorties entre juin 2020 et juin 2022. Pour être nominé au FECUB d’or music, il faut avoir fait un concert live au plan national et pour le FECUB d’or cinéma, il faut avoir réalisé où jouer au moins dans trois films», a soutenu le commissaire général.

La chargée d’accueil, Safi Ouedraogo a présenté les nominés FECUB Awards 2022. A elle d’ajouter qu’il s’est agi de repartir les nominations en catégorie et pour la catégorie FECUB d’or 2022 Music, il faut citer Kayawoto, Barack La voix d’or, Toksa et Young Ced. En FECUB d’or cinéma, il faut noter Christian Mk Kafo, Yacouba Napon, Patricia Naaba, Ben Aly Ouedraogo et Guslain Akoisam Tondé.

Du reste, le comité d’organisation lance un appel à l’endroit des sponsors et des partenaires pour la réussite des FECUB Awards 2022.

Ismaël KIEKIETA

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.