Conférence hebdomadaire du CFOP/BF : La situation sécuritaire évoquée

La conférence hebdomadaire du CFOP/BF a été animée ce mardi 23 octobre 2018 par Aristide Ouédraogo, président du Front Patriotique pour le Renouveau(FPR)  et le président du Parti national des démocrates sociaux  PNDS Yumani Lompo. Lors de cette conférence de presse, deux thèmes ont été abordés. Il s’agit de  l’attaque terroriste survenue à Djibo le 18 octobre dernier, et  la déstabilisation de mairies dirigées par l’Opposition.

 

 

L’opposition politique burkinabè, a tenu sa traditionnelle conférence de presse ce mardi 23 octobre 2018. Les principaux animateurs du jour étaient Aristide Ouedraogo du FPR et Yumani Lompo du PNDS. Ils ont  d’abord  fait le bilan de l’attaque de la gendarmerie de Djibo du  18 octobre dernier. Ils ont tenu à faire le bilan de  cette attaque   faisant  état de locaux et de matériels incendiés et d’une évasion de prisonniers. Ces prisonniers étaient des présumés terroristes et au nombre d’une cinquantaine selon les conférenciers du jour. Pour cela, l’opposition politique a demandé une fois de plus de limoger le Ministre en charge de la défense et celui en charge la Sécurité pour nommer des spécialistes expérimentés et compétents.

Par ailleurs, les  conférenciers du jour  ont  taxé  le pouvoir MPP d’avoir entrepris  une vague de déstabilisation de la quasi-totalité des mairies dirigées par l’Opposition politique dans le Kadiogo. L’exemple du jour est  le Maire de l’arrondissement 7 de Ouagadougou par ailleurs Président de la commission de la mobilisation de de la marche meeting  du CFOP le 29 septembre dernier. Selon les conférenciers, celui-ci  a été visé par une motion de défiance  fomentée par conseillers municipaux du MPP et alliés.

 

Safoura Nikiema (Stagiariare)

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *