Burkina/Musique : “À l’assaut”, un new single de Méssager

Ce mardi 15 mars 2022, Méssager a procédé à la dédicace de son new single intitulé ” À l’assaut” à Ouagadougou. C’est un single qui a été écrit dans l’antre de l’engagement, de l’éveil de conscience et de la galvanisation pour la libération du Burkina Faso et de l’Afrique pris dans l’étau de la spirale des violences terroristes. Parents, amis et collègues artistes sont venus soutenir Méssager. Il s’est agi des sœurs Doga, Osci Johan, Dodosy et bien d’autres.
“L’assaut” est le nouveau single de l’artiste Méssager qui a été présenté aux mélomanes. Il faut dire que très touché par la vague de violences terroristes sans précédent au Burkina Faso et l’immobilisme inexplicable des autorités burkinabè et africaines. Le Méssager marque son retour sur la scène musicale. “L’assaut” a été enregistré au studio Djembé sous la direction de Wepia Korabié. C’est un single de tendance reggae qui porte la voix des peuples, l’éveil des consciences et galvanisé les forces de défense et de sécurité. “À l’assaut” véhicule un message fort pour une Afrique d’espoir.
Selon Méssager, ce single est le résultat d’une grande pause musicale de sa carrière. ” En tant OSC, j’ai voulu utiliser ma corde vocale pour faire passer un message de sursaut National. C’est pour nous puissions vaincre le terrorisme avec obligation de résultat. Il faut galvaniser les FDS et tirer sur la corde patriotique. Il fallait immortaliser les héros également”, a laissé entendre l’artiste. À la question de savoir dans quelles conditions le single a été réalisé, Méssager répond que c’est dans des conditions financières pénibles.

Le single “À l’assaut” est chanté dans un style reggae percutant de conviction où l’artiste a su marié essaye de galvaniser les troupes qui sont aux fronts des combats contre l’hydre terroriste. C’est un titre qui est chanté en français avec l’apport des instruments traditionnels.
L’artiste est un passionné de musique depuis son avance. À l’âge de 05 ans, il fabrique sa propre guitare avec une boîte de conserve vide. De son vrai nom Dah Ollo Basile est né à Tenkodogo et son parcours scolaire fut marqué par sa passion pour la musique. Il intègre en 1990 le groupe biblique musical comme chanteur. En rappel, Méssager est auteur d’un album de 06 titres intitulé “Burkindi, active ta foi” en 2001.
Le single est disponible et prêt à être consommé par les mélomanes.

Ismaël KIEKIETA

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *