La 27e édition du Festival Panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a refermé ses portes ce samedi 23 octobre 2021 au palais des sports de Ouaga 2000.C’est le film “La femme du fossoyeur ” de Khadar Ahmad de la Somalie qui a eu le mérite l’étalon D’Or du Yennega.
Dans ce film:”La mort rôde partout dans le premier film du Finlandais d’origine somalienne Khadar Ayderus Ahmed, pittoresque et photogénique. Guled et Nasra sont un couple amoureux, vivant dans les quartiers pauvres de Djibouti avec leur fils Mahad. Cependant, l’équilibre de leur famille est menacé : Nasra souffre d’une grave maladie rénale et doit se faire opérer d’urgence. L’opération coûte chère et Guled trime déjà comme fossoyeur pour joindre les deux bouts. Les personnages sont entièrement le jouet d’un destin qui empile sur eux des catastrophes bien regrettables”. La scène se déroule en Somalie.
C’est ce film qui a retenu l’attention l’attention des membre du jury.Plusieurs autres films ont remporté d’autres prix.
La rédaction
Source du résumé du film:Pélagie Nabolé