Situation nationale : Le CFOP dresse le bilan de la marche meeting

L’opposition politique dans son point de presse hebdomadaire qui s’est tenu ce mardi 02 octobre 2018 a fait le bilan de sa marche meeting du 29 septembre dernier. Cette conférence a été animé par le président du comité d’organisation de la marche, M. Rabi Yaméogo.

Ce mardi 02 octobre 2018, le comité d’organisation de la marche-meeting du Chef de file de l’opposition politique burkinabé a tenu à faire le bilan de sa marche du 29 septembre dernier. Dans l’ensemble, selon les conférenciers du jour le bilan a été jugé satisfaisant même si la marche a enregistré quelques obstacles.

Dans leur déclaration liminaire, ils ont salué « la très forte mobilisation des citoyens ». Dans leur communication, ils sont revenus sur la situation sécuritaire qui est d’ailleurs le point phare de cette marche, consistant à réclamer le limogeage pur et simple du Ministre en charge de la Sécurité et de celui en charge de la Défense. Concernant la mobilisation des fonds pour soutenir les forces de défense et de sécurité ainsi que les familles ayant été victimes des attaques terroristes, le CFOP remercie tous ceux qui ont déjà fait le geste mais note que les souscriptions se poursuivent à travers les réseaux mobiles jusqu’au 04 octobre.

Parlant de kyrielle des messages diffusés lors de ladite marche, M. Rabi Yaméogo a tenu à noter que des banderoles ont été retirées par les chargés de communication avant même le début de la marche parce que le message qu’elles véhiculaient n’entrait pas dans les buts de la marche. A l’heure du bilan, le comité d’organisation de la marche n’a pas pu fournir de chiffres exacts ni approximatifs du nombre de participants ayant battu le macadam ni le montant des souscriptions volontaires.

 

                                                                                                                      Safoura Nikiema (stagiaire)

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *