Ce jeudi 18 juin 2020, l’association Cœur Blanc a réuni la presse burkinabè à Ouagadougou. Cette rencontre rentre dans le cadre de la présentation officielle et de la promotion de ladite association qui œuvre pour l’épanouissement des femmes et des enfants en situation vulnérable. Notamment les veuves et les enfants en situation de handicap. La présidente de l’association, Yameogo Flora a eu l’honneur d’animer la conférence de presse.
L’association Cœur Blanc est une association apolitique à but non lucratif avec pour principale vocation de venir en aide aux femmes démunies et aux enfants vulnérables. Sa mission première est de participer un tant soit peu à l’épanouissement des femmes et des enfants en situation difficile.
A entendre la présidente de l’association Cœur Blanc, Yaméogo Flora, l’association travaille depuis belle lurette sous l’ombre des projecteurs parce qu’elle n’avait pas encore de récépissé. Aujourd’hui, c’est une nouvelle ère qui commence avec l’association Cœur Blanc, c’est désormais officiel, elle est rentrée en possession de son récépissé. Elle peut agir maintenant en toute l’égalité.
Pour la présidente de l’association, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. En effet, elle a hérité des œuvres de sa mère biologique qui consistait à venir en aide aux personnes en détresse. C’est sous cet angle qu’elle a pensé mettre en place une association qui viendra compléter tous les dons qu’elle a faite de façon personnelle. Il faut noter que la présidente a eu à mener plusieurs activités pour venir en aide aux uns et aux autres à titre personnel avec son équipe. « Il s’agit pour nous de faire connaitre l’association qui milite pour venir en aide à certaines familles en détresse et de contribuer à l’épanouissement des femmes veuves et des enfants en situation de handicap. L’association Cœur Blanc est un rêve parce que je marche dans les pas de ma mère », a laissé entendre la présidente.
En rappel, l’association Cœur Blanc n’est pas un prolongement de l’association ivoirienne qui porte le même nom. La présidente soutient que Cœur Blanc est un nom qu’elle a depuis 5 ans qui atteste de la pureté. Il convient de noter que l’association a pris effectivement forme en 2020. Peuvent faire partie de cette association toutes personnes désirant soutenir ou venir en aide aux femmes et aux enfants vulnérables.
Ismaël KIEKIETA et Aminata SANFO (stagiaire)