Le Burkina Faso enregistre à ce jour 443 cas confirmés au coronavirus depuis le 9 mars 2020. Ce qui est encourageant, c’est le nombre de guérison au covid19 qui est enregistré par jour. Le Burkina compte aujourd’hui 146 guérisons. Toute chose qui donne de l’espoir à la population burkinabè et qui multiplie les chances de sortir très vite de cette crise sanitaire.
A ce jour, 146 personnes sont guéries de la maladie du coronavirus au Burkina Faso. L’espoir est donc permis au regard du nombre de guérison qui est en croissance chaque jour au pays des hommes intègres.
La population burkinabè est très impatiente de sortir très vite de cette situation sanitaire qui l’a plongé dans un chômage technique et qui remet au ralenti l’économie nationale. Les marchés des villes touchées sont fermés jusqu’au 20 avril prochain et qui pourrait voir la date repousser si la situation est alarmante. Les commerçants de ces marchés et la majorité des citoyens vivent par des recettes journalières et sont obligés de se plier à la règle pour contrer le covid19. Il est normal que la population se pose des questions sur l’avenir de la pandémie au Burkina Faso et aux conséquences dramatiques que cela pourrait occasionner. Une chose est sûre, il y a une lueur d’espoir à l’horizon quand on regarde les statistiques. C’est pourquoi tout le monde doit s’engager pour venir à bout du coronavirus au pays des hommes intègres et partout dans le monde.
Du reste, le gouvernement exhorte par ailleurs la population à respecter les mesures barrières en toute responsabilité pour limiter la propagation de la pandémie.
Zonouhan LAYA