Du 08 au 09 août 2018 s’est tenue la 4e édition de Festi Glace au sein du Faso parc. Des vendeurs de glaces, des pâtissiers, des artistes, et la population, tous n’ont pas manqué à ce rendez-vous.
Evènement époustouflant ! Du 08 au 09 août 2018, le festi glace a célébré sa 4e édition au sein du Faso Parc. Initié en 2015, le festi glace est un concept qui vise à regrouper les glaciers et tous ceux qui sont dans le domaine de la pâtisserie. Il se tient durant deux jours à chaque édition et cela à travers des expositions et des ventes. Le promoteur principa et d’autres à la nourriture (crème, glace, barbe à papa…).
Les enfants ont pris part à des concours de dance et de chant qui leur ont fait gagner de différents cadeaux de la part des partenaires du festi glace (Nido…).
A cette édition, on retrouvait sur le site plusieurs exposants parmi lesquels il y avaient des vendeurs de glace avec de différents parfums et couleurs, de barbe à papa, des pops cornes très appréciés des enfants, des vendeuses de frites et de brochettes, aloko, de la boisson, du poisson…Un membre de la pâtisserie Sessika M. Oliver Yassignon Zounou confirme, « on est là pour la satisfaction de tous jusqu’à la fin de l’évènement et on vend de la glace à base de lait de vache du Burkina donc c’est beaucoup plus naturel ».
Les artistes tels que Smarty, Agozo et David le combattant du Burkina Faso ont été invités à l’évènement ainsi qu’un artiste franco-russe du nom de chelk pour donner plus de couleur à l’évènement. Ils ne se sont pas fait prier pour assurer une bonne ambiance musicale et les participants enfants, parents et promoteurs ont démontré leur talent en dance à cet effet.
L’évènement s’est bien déroulé sous la haute surveillance des forces l’ordre et de sécurité et rendez-vous est donc pris pour la 5è édition.
Assata Sinaré et Safoura Nikiema (stagiaires)