Burkina Faso : La région des cascades abritera le 60e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso

Le comité national d’organisation des festivités du 59e anniversaire du Burkina Faso a organisé à Tenkodogo une cérémonie de remise de flambeau à la région des cascades. Cette région abritera le 60e anniversaire de l’indépendance et la souveraineté du pays des hommes intègres. La cérémonie de remise de flambeau a été présidée par le président du comité national d’organisation M. Siméon et la gouverneure de la région des cascades Mme Joséphine Koura Abiou Kaboré.

Depuis quelques années, précisément en 2009 que le Burkina Faso s’inscrit dans la dynamique de la commémoration tournante de l’accession à l’indépendance du pays des hommes intègres. Après 2019 à Tenkodogo, le 60e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso se tiendra à Banfora, dans la région des cascades. La gouverneure de la région des cascades, Mme Joséphine Koura Abiou Kaboré a reçu des mains du président du comité d’organisation de la fête nationale, édition 2019, M. Siméon Sawadogo, le flambeau pour l’organisation de la commémoration de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso. Le flambeau qui caractérise un symbole d’engagement, invitant au travail pour une réussite de l’organisation des festivités de l’indépendance du Burkina Faso en 2020.

Pour le président du comité national d’organisation, il faut féliciter l’ensemble des acteurs qui ont œuvré pour la réussite de ce 59e anniversaire. Il ajoute que c’est un plaisir de transmettre le flambeau à la région des cascades pour la célébration des festivités de l’indépendance, édition 2020. Cependant, il précise que l’œuvre humaine n’étant pas parfaite, il y a eu des difficultés certes, mais l’essentiel a été réalisé.

La gouverneure de la région des cascades, Mme Joséphine Koura Abiou Kaboré affirme être prête à relever le défi de l’organisation de la commémoration du 11 décembre prochain à Banfora. « Je suis venu avec une forte délégation pour prendre le flambeau avec honneur. Je suis consciente des difficultés mais rien n’est insurmontable avec une question de volonté et détermination surtout avec l’engagement des fils et filles de la région des cascades. Cette organisation des indépendances en 2020 est un pari que nous allons réussir.la ville de Banfora est prête pour accueillir les festivités de 2020 », a laissé entendre Mme la gouverneure des cascades.

La cérémonie de remise de flambeau a pris fin avec les images des feux d’artifices qui ont éblouis toute la population de Tenkodogo qui est sortie nombreuse.

Ismaël KIEKIETA      

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.