Un phénomène insolite à l’université Ouaga 1 qui étonne plus d’un ! Des tas d’immondices poussent dans l’enceinte du campus.
Etonnant et incompréhensible c’en est un ! Un tas d’ordures à côté de l’UFR/SEG est le spectacle affligeant qu’il est donné de constater. Pourquoi avoir créé un tel dépotoir à cet endroit du haut lieu du savoir où les règles de bienséance et de savoir-vivre sont enseignées ? De l’incivisme, de l’impuissance ou du laxisme de l’ensemble des acteurs de l’université ? Mille et une questions taraudent l’esprit des passants qui ne peuvent être qu’indignés. C’est tout simplement inadmissible et révoltant. L’université Ouaga 1 mérite mieux que des tas d’immondices en son enceinte. Il est urgent d’enlever ces ordures qui contrastent avec l’image de marque de cette institution. Ceux qui jettent les ordures à cet endroit doivent changer de comportements. Ceux aussi qui laissent faire sont tous autant responsables que fautifs. Il est vraiment grand temps que les autorités universitaires se penchent sur la question de salubrité avec toute la sérénité qui sied. En attendant, les responsables de l’UFR/SEG sont doublement interpellés. Ce dépotoir ne les honore pas, encore moins l’université dans son ensemble.
Un vibrant appel de prise de conscience est lancé à l’endroit des responsables de l’université Ouaga 1 Joseph KI-ZERBO afin qu’ils prennent des mesures idoines pour éradiquer cette pratique digne d’autres âges.
Assata SINARE (Stagiaire)