Le lundi 27 mai 2019 au environ de 11 heures, un accident mortel est survenu sur le boulevard Mouammar Kadhafi non loin de l’université IAM Ouaga 2000. Dans cet accident une personne tuée et des blessés ont été enregistrés suite au dérapage d’un chauffeur de camion benne qui a perdu le contrôle de son engin selon les témoins.
En provenance de l’échangeur de Ouaga 2000, une benne transportant du gravions a fait des victimes dont une personne décédée et des blessés. Dans sa course le camion benne a percuté plusieurs panneaux de signalisation, deux taxi-motos et une moto stationnée en bordure de voie. Cet accident mortel fait état d’un mort et trois blessés selon les témoignages des riverains.
Boukari Ouédraogo, ayant assisté à l’accident relate ce qu’il a vu : « Ce matin nous étions en train de faire notre petit commerce et soudain un chauffeur ayant perdu le contrôle de son camion, à cause des freins qui ne marchaient pas, a foncé droit sur nous et a renversé le premier taxi moto dont le conducteur a échappé bel mais malheureusement la vendeuse de sac n’a pas eu cette chance et elle a succombé ».
Le représentant du maire de l’arrondissement 12 Tougouri Wend-Panga Lucien Balthazar a saisi l’opportunité pour demander aux populations de les accompagner et qu’elles sachent qu’au regard des mesures et des lois que les autorités prennent ce ne sont pas contre elles. « Si ces camions avaient respecté les instructions du maire central, on n’allait pas en arriver là. Au niveau des occupants, nous avons mené plusieurs fois des opérations de déguerpissement et nous les avons interpelés à plusieurs reprises ».
Suite à cet acte dramatique, le conducteur du camion a pris la clé des champs.
Assata Sinaré