Reconnaissance : Des acteurs de la culture décorés

Ce lundi 17 décembre 2018, le Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme a organisé une cérémonie solennelle de décoration au FESPACO pour reconnaitre le mérite d’une vingtaine d’acteurs de la culture. Ces récipiendaires sont récompensés sur la base de l’excellence et du travail bien fait.

La cérémonie de décoration du Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme (MCAT) a eu lieu sous la présidence de leur ministre M. Abdoul Karim Sango. Comme chaque année, dans le cadre de la commémoration de l’indépendance du Burkina Faso, la nation récompense les filles et fils du pays des hommes intègres qui se sont distingués par leur ardeur, leur exemplarité et leur dévouement au travail. Ce sont au total 26 acteurs de la culture qui ont été décoré au titre de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication dont 04 officiers de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication et 22 chevaliers de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication. Il s’agit entre autre des agents du MCAT et des acteurs privés. Cette cérémonie a connu la participation des parents, amis et collègues qui sont venus soutenir les récipiendaires.

Pour le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme M. Abdoul Karim Sango « cette cérémonie est une reconnaissance du mérite de ces collaborateurs et de ces partenaires qui au regard des nombreux défis auxquels le ministère est confronté, s’échinent chaque jour à porter haut le rayonnement culturel et touristique du Burkina Faso. Sous le leadership du chef de l’Etat nous avons été instruit de procéder à cette cérémonie de décoration qui est symbolique mais aussi une grande reconnaissance de toute la nation. Nous leurs souhaitons beaucoup de bonheur, de conviction et d’engagement dans les œuvres qu’ils font ».

Les récipiendaires n’ont pas manqué à témoigner leur gratitude aux autorités. C’est pourquoi Abdoulaye Cissé, un récipiendaire décoré pour la deuxième fois, s’exprime en ces termes « c’est un immense plaisir d’être décoré officier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication. C’est un signe que tout ce que j’ai fait pour mon pays n’est pas passé inaperçu. J’ai encore une bonne raison de croire que ce que je fais est utile. C’est ensemble qu’on va promouvoir la musique burkinabè ».

C’est dans une ambiance festive et un lunch que la cérémonie de décoration a pris fin.

 

                                                                                                            Ismaël KIEKIETA (stagiaire)

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *