Situation Nationale: La Coalition Burkina-Russie prône la solidarité et l’accompagnement aux autorités de la transition 

Ce dimanche 11 août 2024, La coalition Burkina-Russie a tenu une conference publique pour expliquer le discours du 09 août dernier du Président face à la jeunesse. L’objectif étant d’expliquer le programme et la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ afin de solliciter plus de soutiens et d’engagements pour les autorités de la transition. Ladite conférence publique s’est tenue sous le leadership du Président de la coalition Burkina-Russie, Moussa Sanfo et de leur partenaire African initiative.

Expliquer le programme présidentiel, solliciter plus d’engagement et de soutien pour les autorités de la transition, plaider pour un accompagnement franc et sincère pour le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, taire les divergences et cultiver l’esprit de solidarité, voici ici énumérer les grands axes de la conférence publique de la Coalition Burkina-Russie.

A entendre le président de la coalition Burkina-Russie, Moussa Sanfo, il était nécessaire d’expliquer le discours du Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORÉ prononcé le 09 août dernier à l’occasion de la journée de la jeunesse. A lui d’ajouter que le discours a été lu en français et qu’il fallait pour eux, trouver un conférencier pour expliquer fidèlement les propos du Président du Faso.

« L’incompréhension est la racine du mal. Nous appelons toutes la jeunesse à la solidarité et à la résilience. Nous devons mener le combat et la gagner dans la résilience et la solidarité malgré les divergences. Nous devons cultiver le patriotisme. African initiative est notre partenaire de longue date et nous sommes les premiers acteurs à demander un partenariat avec la Russie», a t’il confié.

Le partenaire African initiative par la voix de son membre Martin Yameogo, c’est un accompagnement pour la coalition Burkina-Russie. Il ajoute que la solidarité et la confiance aux autorités sont la clé pour la développement et le retour à la paix. « La victoire est déjà là. Il faut que nous acceptions de cultiver l’esprit de solidarité, du patriotisme, de la dignité et de l’intégrité. Nous devons travailler pour soutenir nos FDS et VDP qui sont sur le théâtre des opérations», a laissé entendre Martin Yameogo.

Du reste, il convient de noter que la Coalition Burkina-Russie restera engagée en tout lieu et en tout temps pour accompagner avec véhémence les actions du Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Sanfo Minata ✍🏼

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *