L’association GoPaga en collaboration avec la Police Nationale a procédé à la cérémonie officielle d’inauguration d’un centre de formation et de promotion sociale, ce jeudi 26 Janvier 2023 à Ouagadougou. Situé au sein du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité de Ouagadougou sis au quartier Wayalghin, ce centre est une aubaine pour les veuves et les orphelins des policiers pour se former afin de subvenir dignement à leurs besoins. Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence du Directeur Nationale de la Police, Roger Ouedraogo, des structures sociales de la douane et de l’armée.
Après la pose de la première pierre le 22 mai 2022, il question aujourd’hui de l’inauguration officielle du centre de formation et promotion sociale de la police nationale au profit des veuves et orphelins des policiers à travers l’association femmes unies et solidaires.
Selon la présidente de l’association Go Paaga, Madame Kambou, le centre est composé d’une salle de couture, de coiffure, de tissage, de repos, d’une crèche, d’entretien et de soutien. « Cher FDS vous n’êtes pas seul, nous civils nous sommes Je vous demande de nous aider à continuer le combat», a t’elle souhaité.
Il convient de retenir que cette inauguration de tient grâce à la Lonab qui finance également un autre site au Camp Ouezin Coulibaly d’un coût global de 87 376 732; à Vista Bank et Yelen Assurance.
A entendre le directeur général de la Police Nationale, Roger Ouedraogo, la police nationale est la plus heureuse ce matin. Pour lui, ce don est symbolique et important. « Ce centre est une victoire d’étape et s’inscrit dans la lutte contre le terrorisme. Chaque burkinabè est utile là où il est dans la lutte contre l’hydre terroriste. Nous devons nous réjouir. Nous ajoutons de la terre à la terre pour gagner des victoires. Ensemble engageons nous pour la victoire finale. Ce ne sont pas tous les burkinabè qui sont engagés comme GoPaga et je voudrais vous inviter tous à mener le même combat», a invité le DG de la police nationale, Roger Ouedraogo, avant de remercier les différents partenaires techniques.
La construction du centre a coûté au total 49 800 000 financé par la Lonab à auteur de 40 676 732 et Vista Bank à auteur de plus 9 millions. La cérémonie officielle d’inauguration s’est soldée par une ambiance festive.
Ismaël Kiekieta