Ce lundi 28 février 2022 à Ouagadougou, l’artiste Reman a procédé à la conférence dédicace de son tout premier album intitulé “YOLCHIIDO” qui veut dire “facilitez-nous”. Face aux hommes de média l’artiste a présenté un album de 14 titres du style Hip Hop, Afro Beat et Afro Trap. Parents, amis et artistes sont venus soutenir l’artiste. Il s’est agi de Sofiano, Floman boys et bien d’autres.
L’album “Yolchiido” est un album de 14 titres qui a été enregistré dans les studios petit Jano, Ascon et F-One à Ouagadougou. L’album traite des thématiques telles que l’hypocrisie, l’argent, le commerce, la famille et la vie quotidienne en général.
L’album est chanté en mooré et en français dans le genre musical Afro Beat.
Auteur compositeur, Reman de son vrai nom Soré Ousmane est l’auteur de Dounia qui parle de l’humanité et de la vie de l’être humain, Baobali qui parle à la nouvelle génération et l’évolution de la musique burkinabè, Papa qui parle de la vie quotidienne d’un père au sein d’une famille, Waregue qui parle de la jeunesse actuelle et de leur vie quotidienne, Ta gueule qui traite de l’hypocrisie, Voyou milliardaire qui parle des enfants de riche en milieu scolaire, Ragbiga qui parle des commerçants et de leur vie quotidienne, Dope qui parle des jeunes qui prennent des stupéfiants, Moins de 18 ans qui parle de l’album et de son contenu, Sinbreweké qui parle de la vie de la vie de la jeunesse actuelle, Tokolo qui parle de la vie des jeunes filles actuellement, Sinbreweké remix feat MC le blô, Saaga qui parle de la jeunesse inconsciente et Tond na Mana wana feat Amzy.
Reman tire son inspiration de la vie quotidienne et de son vécu. Adulée par la jeunesse ses titres Dope et Voyou milliardaire l’ont révélé au grand public. Il a fait le tour des grandes scenes et côtoyé des grands artistes de la musique burkinabè tels que Floby, Amsy, Floman boys et Toksa.
Sur le plan de la promotion, le Staff promet approcher les professionnels pour le vendre aux mélomanes. L’album est une auto production et disponible sur le marché discographique au prix unitaire de 3 000 FCFA.
Il convient de noter que le CD numéro 1 a été vendu à 155 000 FCFA.
Ismaël KIEKIETA