La 5e édition du Festival de Tanghin (FESTANG) a refermé ces portes ce dimanche 31 octobre 2021 à Ouagadougou. Placé sous le thème : << contribution des acteurs de la culture au processus de réconciliation nationale et de cohésion sociale >>, ses objectif ont été 99% atteint pour le comité d’organisation.
Le Festival de Tanghin (FESTANG) qui se déroule chaque année au terrain Naaba Baongo de Tanghin a vu se refermer les portes de la 5e édition. Il faut noter que le bilan général de la 5e édition du FESTANG est très positif et les objectifs ont été atteints.
« En guise de bilan, je voudrais porter à la connaissance de cette auguste assemblée que nos objectifs ont été 99% atteints. Dans chaque domaine d’activité inscrit au programme nos espérances ont été comblées » a affirmé le directeur du FESTANG, Claude Pengdwendé SAWADOGO dans son allocution.
Pendant 05 jours, la ville de Ouagadougou a s’est créer un cadre de réflexion sur le rôle de la culture au service de la cohésion sociale. Une réflexion murie par une rue marchande, des prestations artistiques et une crosse populaire de sensibilisation.
Du reste, le directeur, a travers le FESTANG par sa voix a exprimé ses remerciements et toute sa reconnaissance pour tout ceux qui se sont mobilisés pour que le festival ait lieu. Le rendez-vous est pris pour 2022 pour un FESTANG plus radieux.
Compte rendu de Ismaël KIEKIETA