« Je vous salue maris » : premier one woman show de Philo

Le tout premier one woman show de Philo a eu lieu le samedi 6 avril 2019 au CENASA à Ouagadougou. A l’état civil sous  Philomène Nanéma, cette humoriste à travers ce grand spectacle peint les tares sociales et rend hommage à tous les hommes.

 

Tout au long de son premier « one woman  show »au CENASA, Philo a pu garder le sourire aux lèvres  du public qui  a effectué massivement le déplacement. « Je vous salue maris » pour Philo : « c’est comme si je rendais hommage aux hommes, qui sont au centre de tout ce que nous vivons au quotidien ». Philo a été très satisfaite de cette grande mobilisation et se dit  fière  de savoir que les gens  l’apprécient et sont venus pour la soutenir dans ce qu’elle fait.

Elle raconte aussi qu’elle a été un peu découragée  parce qu’il y’avaient des gens qui n’ont pas eu de place et d’autres n’ont pas eu accès à la salle par manque de places. « Il y a eu quelques difficultés  parce qu’il y avaient des gens qui attendait dehors et ils étaient fâchés » a-t-elle ajouté. Les raisons de ce manque de place sont inexplicables selon l’humoriste. « Je ne  sais pas s’il y a eu assez de billets que de place ou  si mes billets ont été trafiqués ou pas », a fait savoir Philomène Nanéma.

« Je vous salue maris » sera joué un peu partout au Burkina Faso afin de faire plaisir à tout le monde s’il y a de bonnes volontés qui veulent bien accompagner Philo.

Elle affirme que l’humour n’arrive pas partout. Ainsi ceux qui sont dans les provinces sont mis en marge  en ce qui concerne l’humour. Les humoristes ne partent pas vers eux, surtout qu’ils ne sont  pas assez nombreux. Elle n’a pas manqué de remercier tous ceux qui  ont effectué le déplacement pour lui témoigner leur soutien et s’excuse auprès de ceux qui n’ont pas eu de place et avoir accès à la salle.

L’artiste musicienne Wendy a bien apprécié le spectacle. Pour elle, le spectacle, dans son ensemble a été une grande  réussite et a profité saluer l’équipe de Philo, son metteur en scène et celui qui l’a initié à l’humour (Gérard Ouédraogo) », a conclu Wendy.

C’est n’est que le début car Philo ne compte pas rester là après « je vous salue maris ».Rendez-vous est ainsi pris pour d’autres spectacles.

 

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *