Transport routier : L’ONTTB inaugure son nouveau siège à Somgandé

Le mardi 5 novembre 2024, l’Organisation Nationale des Transporteurs Terrestres du Burkina (ONTTB) a inauguré son nouveau siège à Ouagadougou, précisément à Somgandé. Ce nouveau local a pour objectif de permettre aux membres de l’organisation de se réunir et de prendre des décisions pour assurer la bonne marche de la structure.

Plus d’une cinquantaine de membres ont répondu à l’appel de l’ONTTB pour l’inauguration de ce nouveau siège, à Somgandé.

Une série de bénédictions

La cérémonie a été marquée par des bénédictions de la part des membres musulmans de l’ONTTB.

Le président de l’ONTTB, Antoine Kaboré

Nous avons demandé des bénédictions aux musulmans, car la majorité des transporteurs sont de confession musulmane. Ces derniers ont béni le siège et prié pour la paix et la sécurité au Burkina Faso, pour les transporteurs, et particulièrement pour les membres de l’ONTTB“, a précisé Antoine Kaboré, président national de l’ONTTB.

L’immolation du mouton 🐑

Pour concrétiser ces bénédictions selon les rites islamiques, un mouton a été sacrifié et partagé entre les membres afin de solliciter la protection de Dieu pour tous les transporteurs et pour le Burkina Faso.

Le Secrétaire général de l’ONTTB, Seriba Ouattara

Le Secrétaire général de l’ONTTB, Seriba Ouattara, a remercié le Seigneur et l’El Adj Saban pour ce siège. Il a également formulé des vœux de paix pour le pays et remercié le président ainsi que tous les membres pour leur présence lors de cette cérémonie.

À noter que les membres exécutifs de l’ONTTB seront désormais chargés de la gestion administrative du siège, notamment pour la réception des correspondances, la prise de rendez-vous et le traitement des plaintes.

Nous mettons en place nos différents services ici. Tous ceux qui ont besoin de l’ONTTB peuvent venir directement pour des correspondances, des visites, des rendez-vous ou des plaintes. Nos membres qui rencontrent des problèmes peuvent également solliciter notre intervention pour toute question liée à leur activité“, a ajouté le président de l’ONTTB, Antoine KABORÉ.

L’événement a pris fin par un repas communautaire, partagé dans une ambiance de convivialité et de fraternité.

L’ONTTB, créée en 2005, est une organisation des transporteurs responsables des questions liées au transport routier. Elle est présente sur l’ensemble du territoire national, avec des implantations à Banfora, Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Boutenga, Tenkodogo, Kaya, Ziniaré et bientôt à Fada N’Gourma.

Assata SINARE ✍🏼

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *