Voyage d’affaires : IPROBUSINESS au côté des hommes d’affaires de retour de Turquie

De retour de forum d’affaires en Turquie avec la collaboration de l’entreprise IPROBUSINESS, la délégation des commerçants de la région de l’ouest a été accueilli ce mercredi 07 décembre 2022 à l’aéroport international de Ouagadougou. Ce sont au total 11 hommes d’affaires dont une femme qui 10 jours durant ont participé à un forum en Turquie pour enrichir leur carnet d’adresse et contribuer au développement des affaires au Burkina Faso.

Renforcer les liens de partenariat entre la Turquie et le Burkina Faso, explorer l’univers des affaires de la Turquie, telles sont les raisons qui ont motivé les hommes d’affaires de la chambre de commerce de la région avec l’aval de IPROBUSINESS à participer au forum d’affaires en Turquie.

Le président de la délégation, au milieu en noir, Harouna SIBALO

Et pour le président cette délégation, Harouna SIBALO, il convient de remercier le bon Dieu et les organisateurs de ce voyage d’affaires. « Nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu pour ce voyage d’affaires qui nous a permis de nouer des contacts», a-t-il soutenu.

Le Porte parole de la délégation spéciale, Dramane Traoré en blanc à gauche

A entendre le porte parole de la délégation, Dramane Traoré, le séjour s’est bien déroulé à Istanbul. A lui d’ajouter que l’organisation a été une réussite totale. « Nous avons pu avoir un carnet d’adresse, chacun dans son domaine. Nous avons rencontré des partenaires d’affaires. Ce forum a permis de nouer de nouveau partenariat qui vont aider tout un chacun dans son business. Il faut noter que tous les secteurs d’activités étaient représentés. Nous avons participé au forum sur le domaine de l’assistance des sociétés étrangères. Nous voulons encourager Iprobusiness à persévérer dans l’excellence. C’est aussi le moment pour nous de saluer notre partenaire, le président de la chambre de commerce de l’ouest, Alassane Siénou», a salué le porte parole, Dramane Traoré.

Clarisse Kondé vêtu de blanc, seule Dame de la délégation des hommes d’affaires

Quant à Clarisse Kondé, la seule femme d’affaire qui a participé au forum à Istanbul, c’est un sentiment de joie qui l’anime. Elle ajoute que le voyage s’est bien passé dans l’ensemble avec le sentiment d’avoir appris.

Alassane Compaoré, DG de IPROBUSINESS, vêtu de vert

Selon le DG de Iprobusiness Burkina, Compaoré, il s’est agi de l’accueil d’une délégation de commerçants de la région de l’ouest qui ont effectué un voyage d’affaires en Turquie. Pour lui, il a été question d’aller découvrir les différents opportunités et les potentialités pendant 10 jours. « Nous sommes venus les accueillir pour voir comment a été le voyage et le séjour en Turquie. Ce forum s’inscrit dans le cadre de nos voyages d’affaires pour permettre aux commerçants burkinabè d’aller toucher du doigt la réalité en Turquie. Iprobusiness se veut un pont entre le Burkina Faso et la Turquie. A l’issue de ce voyage, nous voulons permette aux hommes d’affaires de passer des commandes. Nous sommes entrain de préparer un forum les jours à venir pour permettre aux hommes d’affaires burkinabè d’échanger avec des partenaires Turques», a laissé entendre le DG de Iprobusiness.

 

 

 

 

 

 

C’est dans une ambiance conviviale que les membres de la délégation ont regagné leur domicile.

Ismaël Kiekieta

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *