L’artiste Dr Abdalah en feat avec Syntiche a procédé à la dédicace du single « Madame poussez» suivi de son album intitulé «Rien ne vaut la vie» ce jeudi 28 juillet 2022 à Ouagadougou. Cette conférence de presse a présenté le single « Madame poussez» et l’album «Rien ne vaut la vie» qui traitent respectivement de la problématique de l’enfantement et des fondements de la vie. Parents, amis et collègues sont venus soutenir l’artiste. Il s’est agi de Thomy et de Malika la Slamazone.
C’est sous le parrainage du Ministre de la santé et de de l’hygiène publique, Claude Kargougou , le co-parrainage de l’honorable député à l’ALT, Salif Sanfo et de l’invité d’honneur DG de Delta Pharma, Nicolas Compaoré que Dr Abdalah a présenté officiellement son projet musical intitulé «Rien ne vaut la vie».
L’album est composé de huit (08) titres avec plusieurs collaborations.
Pour le Ministre de la santé, parrain de la cérémonie, Claude Kargougou, il y a de quoi être séduit par tant d’initiative de la part Dr Abdalah. «Je voudrais prendre l’engagement à faire en sorte que cette expérience passe partout où le besoin se fera sentir. Nous allons prendre des mesures pour cette transformation puisse être répliquée. Cette œuvre permet de sensibiliser des femmes tout au long de leur grossesse. Dr Abdalah a réussi à faire en sorte que nos braves mamans suivent les conseils pour réduire la mortalité maternelle. Je voudrais faire en sorte pour que Dr Abdalah soit soutenu dans ses œuvres», a affirmé le Ministre de la santé.
A entendre, l’honorable, Salif Sanfo, co-parrain, il faut souhaiter pour que le Dr Abdalah maintienne cette fibre. Il ajoute que l’homme est tout simplement un exemple à suivre. « Je resterai à son entière disponibilité et je m’engage à redoubler d’efforts pour que le Dr Abdalah puisse briller. Il a eu de la volonté pour bouger les lignes. Dr Abdalah a montré qu’un médecin ce n’est pas forcément celui qui tient l’aiguille. Chez Dr Abdalah tout se transforme», a laissé entendre l’honorable.
Selon le Dr Abdalah, plusieurs personnes ont œuvré pour qu’il puisse réaliser son projet. Il a tenu à cité Thomy, Malika la Slamazone et le DG de Delta Pharma qui ont été d’un soutien inestimable dans son projet musical. « J’ai des projets en cours. Il s’agit d’un concert sur la santé, de la suite du projet musical et un projet humoristique avec de grandes figures de l’humour burkinabè», a s’est confié Dr Abdalah.
L’album est prêt à être consommé et ne coûte 10 000 FCFA en clé USB. Il faut noter la Clé N°1 a été acheté à hauteur de 100 000 FCFA par Malika la Slamazone.
Ismaël KIEKIETA