L’artiste, Abibou Sawadogo a procédé ce jeudi 05 Mai 2022 au lancement officiel de nouvel album intitulé ” Barka” ou merci, 8e du genre. C’est un album de 12 titres qui a été présenté aux hommes de médias. Parents, amis et collègues artistes sont venus soutenir l’artiste. Il s’est agi principalement des sœurs Doga, Sana Bob, Maïs Lingani, Miss Maya et bien d’autres.
L’album Barka a commencé à germer depuis 2021. En effet, en 2021, c’est avec le label ” Artistes distributions”,qu’elle rentre en studio pour préparer l’album de ses 20 ans de carrière. Au sortir c’est un album de 12 titres dont un remix qui a été présenté aux mélomanes.
Selon le PDG de “artistes distributions” , Celestor Bationo, c’est un plan de carrière qui sera assigné à Abibou Sawadogo. ” Nous sommes chargés d’accompagner et d’encadrer l’artiste. Tous les déplacements sont gérés par le label. Elle sera distribuée sur en streaming. Ses albums seront vendus en ligne. Un clip est déjà disponible pour le nouvel album de Abibou Sawadogo”, a laissé entendre le producteur.
L’album Barka a une coloration de paix, de cohésion sociale et d’amour et a coûté environ 5 000 000 FCFA.
Pour l’artiste, Abibou Sawadogo, son nouvel album est résumé de cohésion sociale. ” Je remercie tout ceux qui m’ont accompagné pour mes 20 ans de carrière. Je prévois lancer une tournée pour la promotion de l’album”, a laissé entendre l’artiste.
Du reste, il convient de noter que l’album est disponible dans les points de vente et sur www.artistesdistributions.com au prix unitaire de 5 000 FCFA. Un concert dédicace est prévu spécialement pour les fans de Kaya en guise de remerciement.
Ismaël KIEKIETA