Entreprenariat des jeunes : Il faut aider Komondi Salif à réaliser son rêve

L’entreprenariat des jeunes est vu comme une alternative pour résoudre le problème du chômage des jeunes. Nombreux sont ces jeunes qui ont bien compris et n’hésitent pas à s’y  lancer. Mais, les réalités du domaine font qu’il est difficile pour certains de résister. Le magazine Cité Elégance a rencontré Komondi Salif, jeune artisan dans la ville de Fada  afin qu’il relate son parcours et les difficultés qu’il rencontre dans son métier.

Venant d’une famille paysanne, Komondi Salif, est un génie en peinture et de la sculpture. Il a arrêté ses études en classe de terminale après son échec au concours de police en 2018. Désespéré, celui-ci, décide de valoriser son talent caché pour subvenir à ses besoins. C’est ainsi qu’il s’est lancé dans le métier d’art de façon professionnelle.

La qualité des œuvres de Komondi est reconnue dans sa région.

Il a réalisé plusieurs œuvres d’art qui font sa renommée dans la région de l’Est les monuments réalisés dans la région de l’Est. Il a exemple a réalisé un rond-point dans son village natal dans le but de rendre hommage aux Volontaire de Défense pour la Patrie et les Forces de Défense et de Sécurité(FDS)  de Nagré. Il a réalisé plein d’autres oeuvres dont tout le monde apprécie.

Plus que déterminé pour ce métier, il se débrouille avec des petits contrats qu’il obtient avec des associations et des particuliers. Il travaille aussi en collaboration avec d’autres artisans de la région pour des projets.

Cependant, il n’a jamais eu un marché qui lui permet de réaliser son rêve qui est de faire une entreprise, qui emploiera des jeunes afin de contribuer à la lutte contre le chômage. Alors il lance un cri de cœur aux bonnes volontés pour son rêve soit une réalité. Comme le dit l’adage”c’est grâce à quelqu’un qu’on devient quelqu’un”.

Il répond au 77901204

                                                              François Ouoba (Stagiaire)

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.