Littérature : Le jeune écrivain Alabibou Issaka HAMIDOU fait la publication de ses deux nouveaux écrits en gala

C’est sous le très haut parrainage du Consul général du Niger au Burkina Faso, Madame Ibrahim SAA, que le jeune écrivain Alabibou Issaka a organisé la dédicace de ses deux nouveaux écrits. Cet événement a eu lieu à l’espace culturel Dieudonné le Samedi 10 novembre 2018.

 

De nationalité nigérien, juriste de formation, vivant au Burkina Faso, Alabibou Issaka Amidou est un jeune amoureux des lettres. Il a choisi l’espace Culturel Dieudonné pour la publication de son 4è et 5è nouveaux livres. Cet événement baptisé « Gala de publication » a connu la participation de plusieurs chefs d’entreprises. Les amis, fans, compatriotes et lecteurs des écrits de Alabibou n’ont pas voulu se faire raconter l’évènement. Tous étaient mobilisés pour la réussite de l’événement. C’est le consul général du Niger au Burkina Faso, madame Ibrahim SAA, qui a prononcé le discours d’ouverture de ce Gala de publication. Elle a encouragé le jeune écrivain et a mentionné qu’ Alabibou Issaka fait la fierté non seulement du Burkina mais aussi du Niger à travers ses écrits. Après, ce fut le tour de Sita Abdoul Aziz Ouedraogo, étudiant de l’Université privé de Ouagadougou de faire un bilan des écrits de Alabibou. Ce fut une occasion pour les entrepreneurs, présidents d’association présents de faire la promotion de leurs entreprises et associations. Les participants à ce gala ont loué le format sous lequel l’évènement s’est déroulé. En témoigne Salifou SANON, président du club Tosmaster IAM light, qui affirme : « Cette manière d’organisé ce genre d‘événement sort de l’ordinaire car généralement c’est sous forme de conférence de presse que beaucoup organisent ces évènements pareils, cela va de son leadership ».

En rappel, Alabibou Issaka a publié au total 5 œuvres qui sont respectivement : Puissance mentale, succès triomphal, intelligence Sentimentale, Initiation à l’Eveil Intellectuel, Pour ce qui veulent croire d’avantage aux miracles de Dieu.

Chaque participant a eu droit à deux exemplaires des deux nouveaux écris que sont Initiation à l’Eveil Intellectuel, Pour ce qui veulent croire d’avantage aux miracles de Dieu.

L’écrivain ne compte pas s’arrêter à mi-chemin. Il ambitionne écrire un livre par trimestre selon son plan de carrière. Donc probablement en Mars ou avril prochain, nous lirons d’autres nouveaux écris de Alabibou qui est d’ailleurs chef d’une entreprise nommé Etudiant prestigieux. Mais avant cela, il compte faire des tournées dans les instituts et université pour mieux faire connaitre ses ouvres.

 

Kadilè SANA et Assata SINARE

www.pdf24.org    Send article as PDF   

3 thoughts on “Littérature : Le jeune écrivain Alabibou Issaka HAMIDOU fait la publication de ses deux nouveaux écrits en gala

  1. It is the best time to make a few plans for the future and it is time to be happy.
    I’ve read this put up and if I may just I want to suggest you few attention-grabbing issues or tips.
    Maybe you could write subsequent articles relating to this article.
    I wish to read even more issues about it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 9 =