Ouagadougou : Le plateau omnisport de l’arrondissement N°10 de Ouagadougou doté d’un parc de fitness

La cérémonie d’inauguration du parc de fitness du plateau omnisports de l’arrondissement N° 10 de Ouagadougou a eu lieu le jeudi 14 mai 2020. Sur ce parc, il y a près de 15 types d’instruments sportifs : des appareils automatiques faisant des tractions, des appareils exerciseurs étirant le dos, poussant horizontalement son poids et allongeant les jambes, des barres fixes et  parallèles, des appareils pour déhancher, etc. D’une valeur de plus de 40 millions de Francs CFA, ce parc est un don de l’ambassade de la république populaire de Chine au Burkina Faso.

L’activité physique et le sport occupent de plus en plus une place importante dans la vie quotidienne des populations. Ils contribuent à diminuer le risque cardiovasculaire et améliore l’endurance de l’organisme. Fort de ce constat, l’ambassade de la république populaire de Chine a offert un parc de fitness à la commune de Ouagadougou. Cet espace comprend des appareils automatiques faisant des tractions, des exerciseurs étirant le dos, poussant horizontalement son poids et allongeant les jambes, des barres fixes, parallèles, une échelle pour grimper et bien d’autres.

L’ambassadeur de la Chine au Burkina Faso, Li-Jian a fait savoir que ce parc est le résultat d’une bonne relation amicale que le peuple chinois entretient avec le peuple burkinabè. Une union, une amitié irréversible qui selon lui doit être promue, valorisée et transmise de génération en génération. « Ce joyau c’est pour renforcer le physique et le système immunitaire du corps afin de résister d’avantage à la maladie du coronavirus. Il permettra ainsi d’accroitre les infrastructures sportives en qualité mais aussi de faire la promotion de la santé par le sport », affirme-t-il.

Pour le maire de l’arrondissement N°10, Jérémie Sawadogo, ce joyau est un grand soulagement et pour cela, il remercie la coopération chinoise.

Ces équipements viennent renforcer le plateau omnisports de l’arrondissement N°10 qui est très fréquenté par la population en matière d’équipements techniques. « Nous  le prendrons comme modèle pour que dans les autres arrondissements nous ayons de tels espaces pour la population », dit le maire de la ville de Ouagadougou Armand Béouindé. Il exhorte les populations bénéficiaires à prendre soin de ces équipements et à faire en sorte que le donateur et la commune aient envie d’investir encore d’avantage pour le plus grand bien des populations.

A ce sujet, Jérémie Sawadogo a pris l’engagement d’en prendre soin. « Nous  allons mettre un comité de gestion au niveau du plateau omnisport pour surveiller  toutes les installations au jour le jour. Nous allons faire bon usage », promet-il.

Totalement gratuit, ce parc n’attend que les amoureux du sport et particulièrement ceux des 5 secteurs de cet arrondissement.

Assata SINARE

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.