Burkina/ Autonomisation des femmes : ABDECOM outille des femmes en techniques de fabrication de savon

L’Association pour le Bien-être et le Développement Communautaire (ABDECOM) a organisé une formation en fabrication de savon au profit des femmes de Kossodo de Tanlargin, le samedi 29 février 2020 à Ouagadougou. Cette formation a été initiée dans le but de permettre aux femmes de se prendre en charge sur le plan économique.

Soucieuses du bien-être de leurs familles, certaines femmes se battent au quotidien afin de subvenir aux besoins  des siennes. Toutefois, plusieurs femmes burkinabè manquent de formation pour renforcer leur capacité. Afin de satisfaire ce besoin, l’Association pour le Bien-Etre et le Développement Communautaire (ABDECOM) a jugé bon d’initier une formation en fabrication de savon au profit des femmes de Karpala. Cette formation leur permettra de s’épanouir économiquement et de participer aux besoins familiaux.

« C’est avec plaisir que nous avons organisé cette section de formation en fabrication de savon pour les femmes », s’est réjoui le président de l’ABDECOM Siendi Djabouga. Selon lui, l’objectif de l’association c’est de permettre aux femmes d’être autonomes sur le plan économique dans leurs secteurs d’activité. « Si les femmes sont formées, elles pourront travailler et se prendre en charge » a-t-il soutenu.

Plusieurs femmes présentent à l’activité, sortent satisfaites de cette formation. « Le formateur nous a montré la matière première pour pouvoir fabriquer du savon» a dit Mme Sanata Ouédraogo. Désormais elle compte se lancer dans cette activité pour le bien être de sa famille.

Pour sortir ces femmes de la pauvreté, l’ABDECOM compte multiplier ces genres de formations en renforcement de capacités afin d’assurer le bien-être des femmes qui contribuent énormément au développement du Burkina Faso.

En rappel, l’Association pour le Bien-Etre et le Développement Communautaire (ABDECOM) a été créée en 2019 pour apporter sa contribution au développement de sa communauté en particulier et du Burkina Faso en général.

Zonouhan Laya

 

 

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *