1ère édition de “Nuit du Bâtisseur” : Le ministre de l’urbanisme, Maurice Bonanet invite les heureux lauréats à persévérer dans ce qu’ils font

La 1ère édition de la Nuit du Bâtisseur, initiée par Global Créative Service, a officiellement  ouvert ses portes le samedi 29 février 2020 dans la salle de conférence de Ouaga 2000. Cette 1ère édition de la Nuit du Bâtisseur a pour objectif principal de célébrer l’excellence et le mérite de tous les acteurs du BTP. Le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, M. Maurice Bonanet , premier partenaire technique de l’évènement, a salué la prise d’initiative de la présidente du comité d’organisation Mme Marietou Dao.

C’est une ambiance totalement particulière et teintée de musiques et d’humours que s’est déroulée la 1ère édition de la Nuit du Bâtisseur. L’initiative de récompenser et de reconnaitre le mérite des acteurs du BTP est né dans un contexte où le secteur du BTP au Burkina Faso connait une avancée fulgurante, ces dernières années. Certes, il y a des difficultés liées à ce secteur  qui remettent en cause la performance des entreprises, mais certaines ont su montrer  leurs talents et  leurs professionnalismes. Il faut retenir que l’objectif principal de la Nuit du Bâtisseur est de célébrer l’excellence et le mérite de tous les acteurs du BTP.

Pour la présidente du comité d’organisation, Mme Marietou Dao, la Nuit du Bâtisseur est une cérémonie de distinction et de célébration des acteurs du BTP. Elle précise que les acteurs qui sont récompensés ne sont qu’un échantillon de la multitude  d’acteurs du BTP que compte le Burkina Faso.

Ce sont au total, quatre catégories de prix qui ont été attribuées aux cours la soirée de la Nuit du Bâtisseur. Il s’agit des prix spéciaux qui ont été décernés au ministère des infrastructures et au ministère de l’urbanisme. La catégorie des médailles d’honneurs  dont le prix de l’espoir en architecture est décernée à Imothep. La catégorie des prix de récompense dont le prix de la meilleure entreprise du BTP est revenue à SOGEA SATOM pour sa réalisation de l’échangeur du nord. La catégorie des grands prix dont le grand prix du projet d’architecture durable a été décernée au cabinet Archi Bâti Consult pour son projet de construction d’un centre de formation à Kamboessin.

Le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, M. Maurice Dieudonné Bonanet, lors de son allocution a soutenu que son ministère a accompagné l’évènement parce que ses objectifs sont en phase avec la politique du gouvernement. Il invite par ailleurs les heureux lauréats à persévérer dans ce qu’ils font. Du reste, le ministre de l’urbanisme s’engage à travailler avec les acteurs pour améliorer la prochaine édition.

 

 

Ismaël KIEKIETA

 

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *