Assainissement : IBAM reçoit des poubelles des mains de Lajaguar

L’artiste humoriste burkinabè Lajaguar, à l’état civil Wendyam Séverin Yaméogo, a effectué un don de poubelles et de lave-mains à l’Institut Burkinabè des Arts et des Métiers (IBAM) ce jeudi 6 février 2020 à Ouagadougou. Ce geste entre dans le cadre de son projet « un spectacle, une ville propre ».

Plus de dix autres structures privées et publiques ont déjà bénéficié du don de Lajaguar. Ce jeudi 6 février, c’était le tour de l’Institut Burkinabè des Arts et des Métiers (IBAM) de bénéficier de Lajaguar des poubelles et des lave-mains. En effet, l’institut a reçu huit poubelles et trois lave-mains de l’humoriste. Un geste qui vise à sensibiliser toute la population de l’importance de l’assainissement. Pour le promoteur, il est à son quatorzième  don.

« C’est un projet qui cible toutes les universités, les écoles de formations  publiques ou privées, les CSPS et même les institutions étatiques » a souligné Lajaguar. Il a toutefois mentionné que toutes ces poubelles sont financées grâce à son humour. « Je suis très content parce qu’au fil du temps, les gens commencent à prendre le projet au sérieux », s’est-il réjoui. Le directeur de l’IBAM Blaise Koné a salué ce geste à sa juste valeur. Pour lui, Lajaguar est un jeune qui a une idée et qui se bat pour que cette idée émerge.  « C’est un jeune qui a de la vision, et je pense que les jeunes doivent prendre l’exemple sur lui ». C’est avec satisfaction que les étudiants de l’institut ont pris part à cet évènement de remise de don. Pour Nanchirou Abdoul Halym, étudiant en 3eme année en Assurance Banque Finance, c’est un acte salutaire. « Nous disons un grand merci à Laguar pour ce geste et nous  promettons de bien les utiliser afin de rendre notre université propre », a t-il promis.

Wendyam Séverin Yaméogo  dit Lajaguar est un jeune artiste burkinabè qui allie étude et humour. Son prochain don est prévu le 18 février prochain à l’Université Aube nouvelle.

Zonouhan LAYA

 

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *