Salon Panafricain de l’Immobilier : rendez-vous pris du 20 au 22 février 2020 à Ouagadougou

En marge de la 2e édition du Salon Panafricain de l’Immobilier (SPI) , initialement prévu du 20 au 22 février 2020 à Ouagadougou, le comité d’organisation a rencontré la presse pour donner un aperçu des activités et les objectifs de l’évènement. Placé sous le thème « Réunir les acteurs de l’immobilier pour une facilitation de l’accès aux logements », le SPI est un cadre de rencontre entre les professionnels de  l’immobilier et la population du Burkina Faso.

Le comité d’organisation du SPI a bien voulu informer le peuple burkinabè des objectifs et du déroulement de l’évènement qui se tiendra très prochainement  dans la ville de Ouagadougou. Le SPI dans son ensemble se présente comme un cadre d’échange entre les acteurs du secteur de l’immobilier, une opportunité d’affaires et d’investissements et une occasion pour les populations de découvrir le rôle des professionnels de l’immobilier ainsi que les différentes prestations qu’ils proposent.

Pour le président du comité d’organisation du SPI, M. Boubakar Compaoré, l’initiative de ce salon répond à un besoin de faire connaitre et de faire valoir l’activité immobilière au Burkina. A la question de savoir, quelles sont les sociétés immobilières qui ont été prise en compte, le président répond : « nous avons ciblé les sociétés immobilières sérieuses qui respectent la règlementation. Il y a un nombre pléthore de société immobilière mais nous voulons travailler avec ceux qui sont en règle. C’est regrettable de parler de spéculation, mais nous sommes dans une démarche pour recadrer l’activité immobilière et foncière».

Les activités de cette 2e édition du SPI dérouleront à travers une exposition vente de produits et de services, de l’animation de panels et de conférences, des débats autour de la problématique du logement…

L’activité immobilière connait quelques dérives du fait de certains acteurs peu scrupuleux. Le SPI entend identifier et sélectionner les meilleurs acteurs de l’immobilier qui rencontreront le public pour leur proposer de meilleurs produits et services en toute légalité. Dans une dynamique de mieux informer et sensibiliser les participants, le comité d’organisation du SPI a jugé utile d’animer des thématiques passionnants se rapprochant à la loi N°034/2012/AN portant organisation agraire et foncière au Burkina Faso et la loi N°103-2015/CNT portant sur le bail d’habitation privée au Burkina Faso.

Il convient de noter que le comité d’organisation a mis des journées promotionnelles qui devront permettre au public burkinabè d’acquérir des produits immobiliers et foncières à des coûts exceptionnels.

Du reste, la population du Burkina Faso est invitée à prendre part à cet évènement pour éviter les multiples escroqueries sur l’immobilier et le foncier.

Ismaël KIEKIETA

www.pdf24.org    Send article as PDF   

2 thoughts on “Salon Panafricain de l’Immobilier : rendez-vous pris du 20 au 22 février 2020 à Ouagadougou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.