4ème édition du Festi Glace : Les enfants prennent d’assaut le Faso Parc

Du 08 au 09 août 2018 s’est tenue la 4e édition de Festi Glace au sein du Faso parc. Des vendeurs de glaces, des pâtissiers, des artistes, et la population, tous n’ont pas manqué à ce rendez-vous.

 

Evènement époustouflant ! Du 08 au 09 août 2018, le festi glace a célébré sa 4e édition au sein du Faso Parc. Initié en 2015, le festi glace est un concept qui vise à regrouper les glaciers et tous ceux qui sont dans le domaine de la pâtisserie. Il se tient durant deux  jours à chaque édition et cela  à travers des expositions et des ventes. Le promoteur principa et d’autres à la nourriture (crème, glace, barbe à papa…).

Les enfants ont pris part à des concours de dance et de chant qui leur ont fait gagner de différents cadeaux de la part des partenaires du festi glace (Nido…).

A cette édition,  on retrouvait sur le site plusieurs exposants parmi lesquels il y avaient  des vendeurs de glace avec de différents parfums et couleurs, de barbe à papa, des pops cornes très appréciés des enfants, des vendeuses de frites et de brochettes, aloko, de la boisson, du poisson…Un membre de la pâtisserie Sessika M. Oliver Yassignon Zounou confirme, « on est là pour la satisfaction de tous jusqu’à la fin de l’évènement et on  vend de la glace  à base de lait de vache du Burkina donc c’est beaucoup plus naturel ».

Les artistes tels que Smarty, Agozo et David le combattant du Burkina Faso ont été invités à l’évènement ainsi qu’un artiste franco-russe du nom de chelk pour donner plus de couleur à l’évènement. Ils ne se sont pas fait prier pour assurer une bonne ambiance musicale et les participants enfants, parents et promoteurs ont démontré leur talent en dance à cet effet.

L’évènement s’est bien déroulé sous  la haute surveillance des forces l’ordre et de sécurité et rendez-vous est donc pris pour la 5è édition.

 

                                                                    Assata Sinaré et Safoura Nikiema (stagiaires)

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *