Innovation technologique : Désormais, il est possible d’effectuer des paiements en ligne de billets d’avion  avec l’application Ecobank mobil APP

La cérémonie de lancement des solutions Ecobank de paiement en ligne de billets d’avion a eu lieu ce vendredi 17 janvier 2020 à Ouagadougou. L’objectif de cette  nouvelle innovation créée en collaboration avec ses partenaires, Asky, Ethiopian Airlines, et Kenya Air Ways  est d’éviter les tracasseries des clients lors des réservations et paiement de billets d’avion.

Ecobank s’associe à trois compagnies aériennes, à savoir Ethiopian Airlines, Asky et Kenya Air Ways  afin de faciliter la tâche à leurs clients en matière de réservation et de paiement de billets d’avion.  « Dorénavant, vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans une agence ni de perdre du temps. Au moyen de votre téléphone portable et en quelques clics, vous recevez votre billet dans votre boite à lettre », dit le directeur générale de Ecobank Burkina, Moukaramou Chanou Alao.

En effets, à travers l’application Ecobank mobil APP, il est possible à tout usager, passager de commander son billet en ligne. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’une des applications de ces trois différentes compagnies pour réserver son billet  d’avion  et l’application Ecobank Mobil APP pour le paiement. Le DG de Ecobank  a fait savoir que cela offre un confort dans les éditions de la commande de son billet qui, autrefois n’était pas le cas. Pour lui, la particularité de cette application est que la réservation et le paiement peuvent se faire via téléphone portable.

L’utilisation de ces applications a été démontrée afin de faciliter son utilisation et quelques préoccupations ont été soulevées par les participants de la cérémonie. Les applications sont conçues pour être accessible à tous âges et toutes personnes.

Concernant la fiabilité et la sécurité liée à cette application, le DG de Ecobank a rassuré ses clients  qu’elle est sécurisée. « Nous sommes dans un environnement technologique de dernière génération où nous avons mis tous les moyens pour mettre la sécurité au cœur de tous nos dispositifs pour pouvoir utiliser ce produit.», dit-il.

Pour sa part, le représentant de ASKY, Koffi Béni GOUNOU a rassuré qu’ils ont y travaillé et continuent de le faire pour que cela soit accessible à tous les tranches d’âge.

Ecobank ne compte pas en rester là car d’autres perspectives sont en cours.  Le DG de  Ecobank a fait savoir au participants que tout au long de l’année 2020, ils se retrouveront pour le lancement de nouveaux produits toujours orientés vers la digitalisation pour le plus grand confort de leurs clients.

Le produit existe depuis 2017 mais pour des raisons de sécurité, les promoteurs ont tenus à s’assurer que  tous les aspects de sécurité soient pris en compte avant son lancement officiel.

ASSATA SINARE

 

 

 

 

 

 

 

 

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.