Habitat : inauguration du temple EDEN TBI comportant 12 milles places assisses confortables

Le Centre International d’Évangélisation /Mission Intérieure Africaine a officiellement inauguré le temple « Église des Nations » le samedi 11 janvier 2020 à Ouagadougou. Une cérémonie placée sous le signe de la reconnaissance à Jésus Christ, pierre angulaire de ce bâtiment. Le temple a été inauguré en présence des pasteurs venus de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, des autorités administratives, politique et coutumières.

 

Plusieurs centaines de fidèles chrétiens ont fait le déplacement pour assister à l’inauguration de ce nouveau temple réalisé à moins de 20 mois. D’une capacité de 12 000 places assises, l’Église des Nations/ Tabernacle Bethel Israël a officiellement ouvert ses portes ce samedi 11 janvier 2020. Elle dispose des commodités techniques et technologiques modernes qui permettent la retransmission en direct des activités sur la télévision impact TV et des médias sociaux.

Selon le Pasteur Mamadou Philippe Karambiri, ce bâtiment a été mis en place uniquement pour prier afin que la grâce de Dieu soit sur la population ainsi que les autorités de ce pays pour que le Burkina puisse vivre un arbre de paix comme il l’était autrefois au Burkina Faso.

« C’est une oasis qui est fait pour que les gens viennent étancher leur soit, se ressourcer, se réconforter et recevoir des conseils qui vont transformer et changer leurs vies » a-t-il affirmé.

Au cours de la cérémonie, le pasteur Karambiri a remis l’Épée du Saint Esprit, qui est la bible et les clés de l’église au pasteure principale de EDEN/TBI, qu’est son épouse Hortense Karambiri, tout en l’invitant à prendre soin de ce temple. Il a par ailleurs consacré son fils Samuel Laogo Karambiri de formation pilote, comme un prédicateur laïc de la parole de Dieu en lui offrant une bible. Pour le pasteure Hortense Karambiri, l’église est bien structure et elle fonctionne bien. « Étant une œuvre divine, nous n’avons pas d’autre choix que d’en prendre soin », a-t-elle promis. Toutefois, elle compte sur l’aide des fidèles chrétiens et la conduite du Saint Esprit pour son entretien.

Quant au ministre des affaires étrangère Alpha Barry, il a salué au nom du gouvernement l’œuvre « gigantesque » du pasteur Karambiri. « Nous tenons a salué le pasteur Karambiri pour son inspiration, sa vision et la force qu’il a eue pour bâtir cette église » a-t-il salué. Pour lui, c’est une œuvre à dimension mondiale et il est important de le féliciter. « C’est l’occasion aussi pour nous de le remercier pour toutes les prières qu’il n’a pas cessé de faire pour que la paix, la sécurité soient au Burkina Faso » a-t-il remercié.

 

 

 

                                                                      Laya Zonouhan

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *